Aide produit

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Réglages

Cette section offre la possibilité d'effectuer différents réglages à Cenplex et pour Cenplex. Les informations sur les réglages spécifiques sont affichées dans une boîte d'aperçu.

Changer l'emplacement

Si vous travaillez avec Cenplex sur plusieurs emplacements du cabinet, vous pouvez consulter et modifier ici le contexte actuel de votre emplacement. Chaque utilisateur est attribué à un emplacement principal, qui est automatiquement défini comme contexte de l'emplacement lors de la connexion à Cenplex. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans "Aide produit" sous "cabinet" sous Plusieurs emplacements.

Emplacements

Si vous disposez de plusieurs emplacements et que ces emplacements travaillent de manière relativement indépendante les uns des autres, vous avez la possibilité de limiter la visibilité des employés disponibles pour la sélection. Par défaut, tous les employés de tous les emplacements sont toujours disponibles. Par ex. dans l'agenda ou les filtres pour les factures, etc.

Pour changer les visibilités de la sélection des employés, ouvrez la boîte de dialogue "Changer les réglages". Dans la partie gauche, tous les emplacements existants sont listés (1). Tout en bas, vous pouvez définir globalement pour tous vos emplacements que seuls les employés pour lesquels le temps de travail futur a été planifié pour l'emplacement concerné doivent être disponibles pour la sélection. Ce réglage global peut être modifié individuellement par emplacement en définissant la visibilité des employés pour l'emplacement sélectionné (3).
Attention: Les changements apportées à ces réglages ne prennent effet qu'après le redémarrage de Cenplex ou après la fermeture de la session et la reconnexion.
Ce réglage se réfère toujours au contexte de l'emplacement actuel dans lequel se trouve Cenplex.

Le contexte actuel de l'emplacement est visible à tout moment dans l'en-tête de Cenplex (1).

Impact

L'image suivante illustre les conséquences d'une limitation de la visibilité sur votre "propre emplacement".

Par défaut, tous les thérapeutes sont proposés dans l'agenda (1). Si la sélection est limitée à "son propre emplacement" (2), la sélection se réduit à tous les employés qui sont affectés à l'emplacement du contexte actuel de l'emplacement ou pour lesquels un temps de travail futur a été planifié à cet emplacement (3).

Service-e-mail

Cenplex offre la possibilité de communiquer par e-mail de manière bidirectionnelle avec les patients, les assureurs, les médecins, etc. Cela signifie que vous pouvez envoyer des e-mails directement à partir de Cenplex et recevoir des réponses à ces e-mails dans Cenplex. Si le service d'e-mail sous-jacent n'a pas encore été activé pour vous, il vous suffit de contacter notre support.

Adresses des expéditeurs

Vous pouvez créer autant d'adresses e-mail que vous le souhaitez dans votre service d'e-mail et les attribuer par ex. individuellement à vos employés, à un emplacement ou les utiliser de manière générale. Vous êtes ainsi en mesure de personnaliser entièrement la communication par e-mail. Pour gérer vos adresses e-mail, accédez aux réglages et cliquez sur "Changer les réglages" sous la boîte "Service d'e-mail". Vous pouvez à tout moment ajouter ou supprimer des adresses, ou encore modifier des adresses existantes.

Vous obtenez ici un aperçu de toutes les adresses e-mail existantes (2). Pour ajouter une nouvelle adresse e-mail, il suffit de cliquer sur le bouton "Créer une nouvelle adresse e-mail" (1). Une boîte de dialogue s'ouvre alors, dans laquelle vous devez d'abord définir la nouvelle adresse e-mail. Les adresses e-mail doivent être uniques, c-à-d que vous ne pouvez pas créer la même adresse e-mail plusieurs fois.
Il est possible de limiter l'utilisation des adresses e-mail en spécifiant que seuls certains utilisateurs ou groupes d'utilisateurs peuvent utiliser cette adresse e-mail (3). L'utilisation se réfère ici aussi bien à l'utilisation de l'adresse comme expéditeur qu'à l'affichage des e-mails envoyés à cette adresse.

Boîte aux lettres Fetch-All

Il est possible de définir une boîte aux lettres "Fetch-All" (4). Cette boîte aux lettres sert alors de "conteneur" pour tous les e-mails reçus qui n'ont pas pu être attribués à une adresse e-mail (ou boîte aux lettres) existante. Cette fonction doit être utilisée avec prudence, car les spams sont souvent envoyés à des adresses inexistantes. Un exemple concret serait de définir l'adresse "info@...ch" comme votre boîte aux lettres Fetch All. Les e-mails envoyés à "info1@...ch", par exemple, y atterrissent également.

Attributions

Il est éventuellement possible d'attribuer une adresse e-mail à un collaborateur ou à un site (5). Notez qu'une seule adresse e-mail peut être attribuée par employé et par emplacement.

Archivage

À des fins d'archivage, vous pouvez transférer des e-mails vers vos propres boîtes aux lettres (6). Vous ne pouvez pas indiquer ici des adresses e-mail que vous avez créées dans Cenplex. Cenplex n'enregistre pas le contenu des documents joints à partir de modèles d'impression. Si vous souhaitez archiver les pièces jointes de tous les e-mails envoyés, il est recommandé d'indiquer ici une adresse BCC.

Notification automatique d'absence

Il est possible de définir un message d'absence par adresse. Pour ce faire, cliquez d'abord sur le symbole du robot (1) à l'adresse e-mail souhaitée.

Celle-ci doit d'abord être activée explicitement (2) et définie pour une période fixe (3), c-à-d que même si une période actuellement en cours a été choisie (3), la case "Envoyer des réponses automatiques" (2) doit être cochée. **Cenplex envoie un seul message d'absence par destinataire et par période, et non pas pour chaque e-mail reçu d'un même expéditeur.

Réglages généraux

Dans cette section, en plus des réglages de base, il est également assez facile d’influencer l’apparence de base des e-mails envoyés.

L'affichage se divise en deux colonnes. Dans la partie gauche, il est possible d'effectuer des réglages (1) et dans la partie droite, un aperçu est directement affiché (5).

Click-Tracking (Traçage des clics)

Le Mailing dans Cenplex fonctionne sur la base d'un traçage des clics activé (1). Cela signifie que tous les liens (adresses-web) contenus dans le texte d'un e-mail sont élargis pour inclure une fonction permettant à Cenplex de recevoir une notification si le destinataire a cliqué sur un tel lien. Ceci est particulièrement intéressant à des fins de marketing. Jusqu'à présent, il n'est pas encore possible d'afficher ces informations sur les clics dans Cenplex.
Le traçage des clics peut toutefois empêcher certains destinataires d'ouvrir les liens dans leur navigateur, car le traçage des clics lui-même n'est pas crypté.
Pour l'instant, nous recommandons de désactiver le traçage des clics (1).

En-tête et pied de page

Vous pouvez définir ces données de base dans 4 langues différentes. Il est en revanche possible d'indiquer un en-tête (3) et un pied de page (4) individuels. Il s'agit d'une option destinée aux utilisateurs avancés ou à ceux qui demandent à leur agence-web ou à leur designer de leur fournir le code à indiquer ici. Les en-têtes et pieds de page personnalisés s'insèrent dans le modèle d'e-mail Cenplex de la manière suivante :

Textes des e-mails

Différents types d'e-mails peuvent être envoyés directement depuis Cenplex. Vous avez ici la possibilité de prédéfinir l'objet et les textes des e-mails envoyés. Les textes des e-mails peuvent être conçus de manière dynamique en utilisant des balises. Les contenus textuels de vos modèles d'e-mail peuvent être gérés en plusieurs langues. L'affichage est structuré en deux colonnes.

La colonne de gauche liste tous les modèles existants (1). Vous pouvez utiliser la boîte de recherche en haut pour accéder rapidement au modèle souhaité. La partie droite affiche les détails du modèle sélectionné.

Propriétés du modèle (2)

La désignation sert uniquement à la reconnaissance interne et doit donc être choisie de manière à ce que tous les employés sachent de quoi il s'agit. Le modèle de texte n'est toujours utilisé que dans des scénarios bien précis. Ce scénario d'utilisation doit être sélectionné ici ("Modéle de texte pour"). Il est possible de définir autant de textes que l'on veut par scénario d'utilisation. Cela vous permet par exemple de définir différents textes pour les rendez-vous par e-mail, qui seront ensuite disponibles dans la boîte de dialogue des rendez-vous par e-mail.

Si vous utilisez vos propres modèles HTML (voir ci-dessous), vous avez également la possibilité d'attribuer ici un modèle HTML personalisé.
Les modèles de texte s'appliquent en principe à tous les emplacements. Si vous souhaitez limiter un modèle de texte à un emplacement spécifique, vous pouvez également le faire ici.

Textes et balises

Saisissez maintenant l'objet et le texte de l'e-mail (3). Vous avez la possibilité de rendre les textes dynamiques en utilisant les balises de la zone de droite (4). Pour insérer une balise, positionnez d'abord le curseur du clavier dans le champ du texte du message à l'endroit où vous souhaitez insérer la balise et cliquez ensuite avec la souris sur l'espace réservé souhaité. Les textes des balises (entre le symbole du %) ne doivent pas être modifiés afin qu'ils puissent être remplacés correctement lors de la création de l'e-mail.
Remarque: Les textes des e-mails doivent être saisis pour les 4 langues. Si vous ne souhaitez pas utiliser l'une de ces langues, il vous suffit de copier le texte allemand vers la langue correspondante. En cliquant sur "Enregistrer", les textes adaptés sont sauvegardés et transférés dans Cenplex.

Ligne de rendez-vous dans les e-mails de rendez-vous

Les e-mails de rendez-vous ne contiennent qu'une seule balise pour la liste complète des rendez-vous. Il est également possible de personnaliser une seule "Ligne de rendez-vous" en sélectionnant la balise "Rendez-vous au format personnalisé" (1).

Une autre boîte de dialogue s'ouvre, dans laquelle il est possible de saisir une ligne de texte (2). Ici, des balises sont disponibles sur le côté droit, qui ne sont valables que pour le rendez-vous. Pour se faire une idée de l'aspect final de la ligne de rendez-vous, un exemple d'aperçu est affiché (3). En cliquant sur "Appliquer" (4), la balise "%AppointmentListCustom%" est insérée dans le texte de l'e-mail. Si des e-mails sont maintenant envoyés avec ce réglage, le texte se présente comme dans l'exemple ci-dessus (5).
**Important : Les formats des rendez-vous individuels doivent être définis séparément pour chaque langue ! Il ne suffit pas de copier le texte d'une langue à l'autre.

Modèles HTML

Les e-mails provenant de Cenplex sont toujours envoyés au format HTML. Cenplex est livré avec un modèle HTML standard pour tous les e-mails envoyés depuis Cenplex. Si vous souhaitez modifier radicalement l'apparence de vos e-mails et les adapter à votre propre design, vous pouvez le faire en utilisant vos propres modèles HTML. Pour utiliser cette fonction à bon escient, une bonne connaissance du langage HTML est indispensable. Nous vous recommandons de prendre contact avec votre designer à ce sujet.

Modèles-HTML de Cenplex

Si vous n’avez pas une agence de design ou si vous souhaitez obtenir un design de Cenplex, contactez notre support.

Gérer les modèles-HTML

Une fois qu'un modèle HTML a été défini, il est disponible dans toutes les boîtes de dialogue de Cenplex.

Cette vue est structurée en deux colonnes. La colonne de gauche affiche la liste de tous les modèles-HTML existants (1). La zone de contenu sur la droite affiche tous les détails du modèle sélectionné. Donnez d'abord un nom significatif au modèle afin de pouvoir l'identifier dans la boîte de sélection dans les dialogues d'e-mails correspondants (2). Les modèles-HTML doivent également être définis pour toutes les langues. Si vous souhaitez utiliser le même modèle pour toutes les langues, copiez le modèle pour chaque langue.
Copiez le texte HTML de votre modèle dans le champ prévu à cet effet (3) et placez les balises aux positions correctes (4). La balise "Texte e-mail" doit être intégrée, sinon les textes e-mail ne peuvent pas être remplis!.
Cliquez sur le bouton d'aperçu pour ouvrir un aperçu dans le navigateur (5).

Structure des modèles-HTML

Les modèles-HTML dans Cenplex doivent être structurés de manière à ce qu'il y ait exactement un endroit ou une position pour le texte de l'e-mail. Les textes des e-mails dans Cenplex sont uniquement des textes et ne peuvent pas être "stylisés" davantage. Cela signifie que le modèle-HTML doit d'abord être créé de manière à ce que le texte de l'e-mail puisse être remplacé par une seule balise. En plus de la balise pour le texte de l'e-mail, il existe d'autres balises pour les informations sur le cabinet ou le contexte actif de l'emplacement, qui sont automatiquement remplies.

L'exemple ci-dessus d'un modèle-HTML très simple illustre l'utilisation des balises dans le modèle. L'ensemble du texte de l'e-mail apparaîtra à la place de %EmailContent% (1). En outre, les balises peuvent être utilisées pour l'emplacement actif, par exemple pour l'en-tête ou le pied de page (2).

Service SMS

Cenplex offre la possibilité d'envoyer directement des SMS aux patients. Vous pouvez activer et gérer cette fonction de manière autonome par emplacement. Pour activer ou gérer la fonction SMS, accédez aux réglages et cliquez sur "Modifier les réglages" au-dessus de la case "Service SMS".

Coûts

Attention : l'envoi des SMS à partir de Cenplex entraîne des frais supplémentaires!.
Chaque SMS (max. 152 caractères) envoyé à partir de Cenplex est facturé à CHF 0.10 centimes. Un SMS a une limite fixe de caractères transmis (par ex. lettres) de 152 caractères maximum. Si ce nombre de caractères est dépassé, toutes les informations sont néanmoins envoyées dans un seul SMS, mais le SMS est divisé en plusieurs parties. Le nombre de parties de SMS se calcule simplement en additionnant un et le nombre de caractères transmis, divisé par 152. Pour un SMS de 300 caractères, 1 + 300/152 = 2 parties de SMS sont donc transmises et les coûts s'élèvent à 20 cts. Les coûts des SMS sont ajoutés à la facture de licence normale du mois suivant.

Réglages généraux

Dans ce domaine, il est possible de définir quels emplacements peuvent en principe utiliser le service SMS et quel expéditeur doit être affiché dans les SMS transmis (1). L'expéditeur peut être composé de chiffres ou de lettres et comporter au maximum 11 caractères (1). Cochez la case à droite pour activer le service SMS pour le site sélectionné (2).

Dans la zone de droite, il est possible de définir une limite mensuelle globale pour l'envoi des SMS (3). Lorsque cette limite est atteinte, Cenplex crée un To-Do à titre d'information pour les destinataires définis ici. En bas à droite, on peut voir combien de SMS ont déjà été envoyés pendant le mois en cours. Le nombre affiché ici est calculé sur la base des règles décrites ci-dessus.

Textes SMS

Différents types de SMS peuvent être envoyés directement depuis Cenplex. Vous avez ici la possibilité de prédéfinir les textes des SMS envoyés. Les textes SMS peuvent être conçus de manière dynamique à l'aide des balises. Sélectionnez donc maintenant dans la liste (1) le modèle de texte que vous souhaitez adapter. Les contenus textuels de vos modèles de SMS peuvent être gérés en plusieurs langues. Il vous suffit de sélectionner une langue et d'adapter le texte en conséquence (2).

Vous avez la possibilité de rendre les textes dynamiques en utilisant les balises de la zone de droite (3). Pour insérer une balise, positionnez d'abord le curseur du clavier dans le champ de texte du message à l'endroit où vous souhaitez insérer la balise et cliquez ensuite avec la souris sur la balise souhaité. Les textes des balises (entre les caractères %) ne doivent pas être modifiés afin qu'ils puissent être remplacés correctement lors de la création de l'e-mail. La balise la plus basse est ici un cas particulier (4). Si vous souhaitez donner au destinataire la possibilité de confirmer la réception du SMS, vous pouvez utiliser la balise pour le "Lien de confirmation" (4). Cenplex insère alors à cet endroit du SMS un "lien à usage unique" qui permet au patient de confirmer facilement la réception du SMS en ouvrant ce lien. Ceci est particulièrement intéressant dans le cas d'un "thérapeute malade".
Remarque: Si vous introduisez une langue pour la première fois, sélectionnez d'abord la langue et cliquez ensuite en bas à gauche sur "Réinitialiser les textes SMS". Cela a pour effet de réinitialiser tous les modèles de texte de la langue sélectionnée aux textes standard de Cenplex.
En cliquant sur "Enregistrer", les textes adaptés sont sauvegardés et repris dans Cenplex.

Réglages de la facture

Ici, vous avez entre autres la possibilité de définir des réglages pour l'envoi automatique de la copie de la facture.

Définissez à quel moment une copie de la facture doit être envoyée au patient. Cela peut être soit au moment de l'envoi de la facture, soit au moment où le paiement de la facture a été reçu (1). Comme il n'est pas rare que des factures soient refusées, il est recommandé de choisir ici le moment de la réception du paiement. Si l'envoi de la copie de la facture n'aboutit pas, une To-Do est créée pour ce cas. Vous pouvez définir qui doit être le destinataire de ces To-Dos (2).
En outre, il est possible d'insérer des modèles de documents pour les bons (colonne de droite). Vous trouverez un exemple avec toutes les balises Ici.

Dashboard

Les réglages du Dashboard sont spécifiques à l'emplacement, c'est-à-dire qu'ils se rapportent au contexte de l'emplacement actif. Assurez-vous donc d'abord que vous êtes dans le contexte de l'emplacement souhaité.

Il est possible de définir ici un délai d'affichage global pour les To Dos à effectuer terminées (1). Une fois ce délai écoulé, les To Dos réglées sont toujours masquées (au plus tard), quel que soit le réglage du filtre effectué par l'utilisateur dans sa boîte des To Dos réglées dans le Dashboard.
En outre, pour deux To Dos créées par le système, il est possible de définir si elles doivent être créées et, si oui, qui doivent en être les destinataires (2 et 3).

Bilan du patient

Cenplex offre de nombreuses possibilités de saisie des informations sur les bilans des patients. Afin de rendre la saisie quotidienne des bilans aussi simple que possible tout en restant claire et complète, il est possible de personnaliser la vue des bilans et la saisie des données relatives aux spécialités. Ces réglages s'appliquent à tous les utilisateurs de Cenplex dans votre cabinet.

Modèles de bilans

Vous avez la possibilité de personnaliser la zone de saisie des bilans du patient et de les enregistrer dans des modèles. Ces modèles peuvent ensuite être affectés à des modèles en série ou être sélectionnés directement dans chaque rapport de patient. De cette manière, vous pouvez créer des modèles en série pour les traitements qui nécessitent un rapport spécial. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sous "Planification de séries" sous "Aide produit sous "Cabinet".

L'image ci-dessus montre la zone personnalisable. Vous pouvez définir librement le nombre de champs, l'ordre des champs et le libellé des champs.

Ouvrez d'abord "Réglages" dans le menu principal. Cliquez ensuite en haut à droite au-dessus de la boîte de "Bilan du patient" sur "Changer les réglages". La boîte de dialogue pour l'adaptation des réglages du bilan s'ouvre alors.


Les modèles de bilans sont gérés dans la boîte inférieure. Si vous souhaitez adapter un modèle de bilan existant, il vous suffit de sélectionner le modèle souhaité dans la liste de gauche. La liste affiche tous les modèles de bilans existants avec leur nom et s'il s'agit du modèle du bilan standard ou non (une étoile bleue est affichée pour le modèle standard).

Ajouter un modèle de document.
Pour ajouter un nouveau modèle de document, il suffit de cliquer sur "Ajouter un modèle" (4).

Modifier les modèles de bilans.
Sélectionnez le modèle souhaité dans la liste de gauche. Vous pouvez maintenant adapter le nom du modèle (1). Le nom sert uniquement à une identification simple au sein de Cenplex. Les attributions au modèle de série ou directement dans le bilan du patient se font toujours via le nom que vous attribuez ici. Vous pouvez également définir ici si le modèle sélectionné doit être utilisé comme modèle standard, c'est-à-dire qu'il est automatiquement utilisé pour chaque bilan de patient auquel aucun autre modèle de bilan n'est attribué.

Image de fond pour l'anamnèse.
Vous pouvez enregistrer une image pour l'anamnèse par modèle de bilan. Pour cela, cliquez sur "Modifier" (3).

Télécharger une image.
Ce bouton ouvre une boîte de dialogue qui vous permet de télécharger une image déjà enregistrée.
Sélectionnez l'image souhaitée par un double-clic ou par un clic et "Ouvrir" en bas à droite.
Tout ce qui se trouve dans le cadre vert sera affiché plus tard. Vous pouvez déplacer la photo à l'endroit souhaité en cliquant dessus et en maintenant le clic.
Dès que vous êtes satisfait, enregistrez en cliquant sur le bouton vert ou annulez les modifications en cliquant sur le bouton rouge.

Prise de vue
Avec ce bouton, vous sélectionnez d'abord la caméra qui doit être utilisée. Tout ce que la caméra "voit" est alors affiché et vous pouvez prendre une photo avec l'appareil photo vert.
Tout ce qui se trouve dans le cadre vert sera affiché plus tard. Vous pouvez faire glisser la photo à l'endroit souhaité en cliquant dessus et en la maintenant enfoncée.
Dès que vous êtes satisfait, enregistrez en cliquant sur le bouton vert ou réinitialisez les modifications en cliquant sur le bouton rouge.

Utiliser des modèles de documents.
Vous pouvez joindre autant de documents Word que vous le souhaitez par modèle de rapport (avec l'extension de fichier .docx) (9). Ces documents sont alors disponibles dans chaque rapport en tant que "modèle de document". Il est possible d'utiliser des caractères de remplacement dans ces documents, qui seront remplis plus tard dans le rapport concret. Une fois attachés, les documents peuvent être modifiés, enregistrés et fermés directement dans Cenplex. Cenplex synchronise ensuite automatiquement les modifications.
Voici un exemple de modèle de document pour un diagnostic (à gauche) et l'aspect du document rempli lorsqu'il est ouvert dans le diagnostic concret :

Vous pouvez télécharger ce modèle Ici. Il contient tous les caractères de remplacement actuellement pris en charge.

Remarque : il est préférable de copier les caractères de remplacement directement ici en cliquant sur le bouton "copier" dans la ligne souhaitée (8) afin d'éviter des erreurs lors du remplacement ultérieur!

Un caractère de remplacement se compose toujours d'un signe dollar de tête et d'un signe dollar de fin. Le principe est donc toujours le suivant : $TEXT$.

Champs d'historique textuel (5)
Vous disposez de 30 champs différents au maximum. Vous activez un champ en activant le "bouton d'affichage" (avec le symbole de l'œil) dans la ligne souhaitée et en indiquant un nom ou une légende. Vous pouvez en outre modifier l'ordre des champs en cliquant avec la souris sur "Afficher dans le bilan" dans la ligne à déplacer et en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé. Déplacez maintenant la ligne dans la position souhaitée et relâchez le bouton de la souris (7).

Champs d'historique Oui-Non (6)
Il est possible de créer autant de champs Oui/Non que l'on veut. Elles servent en quelque sorte de liste de contrôle et peuvent être cochées (oui) ou non (non) dans le constat par une case à cocher. L'ordre de ces entrées peut également être modifié par glisser-déposer (7).
**Astuce : Le caractère de remplacement $CHECKLIST$ permet d'exporter toutes les entrées cochées dans le rapport sous forme de liste séparée par des virgules dans le modèle Word souhaité.
Vous pouvez voir ci-dessous l'effet exact que les réglages effectués ici ont sur le bilan du patient.

Suppression des modèles de bilans.
Les modèles de bilans peuvent être supprimés dans certaines circonstances. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton Supprimer (2). Le modèle standard ne peut pas être supprimé. Ici, la poubelle n'est pas du tout affichée pour des raisons de sécurité. En outre, les modèles qui sont déjà utilisés par au moins un patient ne peuvent pas non plus être supprimés. Dans ce cas, Cenplex affiche un message d'erreur.

Parcours de traitements

Il est possible de créer différents modèles pour le parcours de traitements et de les lier aux modèles de série souhaités. Si aucun modèle du parcours de traitements n'est pas défini pour un modèle de série, Cenplex choisit le modèle standard du parcours de traitements. Si un modèle du parcours de traitements est attribué à un modèle de série, cela a une influence immédiate sur toutes les séries avec ce modèle de série.

Dans le champ du menu à gauche, tous les modèles saisis jusqu'à présent sont affichés avec leur nom, l'étoile marquant le modèle standard (1).

Ajouter un modèle
Pour ajouter un nouveau modèle du parcours de traitements, il suffit de cliquer sur "Ajouter un modèle" (2). Après avoir modifié les différents champs, enregistrez le nouveau modèle en cliquant sur le bouton vert Enregistrer (3).

Modifier les modèles.
Sélectionnez le modèle souhaité dans la liste (1) sur la gauche. Modifiez les champs souhaités et enregistrez vos modifications en cliquant sur le bouton vert Enregistrer (3).

Champ d'esquisse

Vous pouvez afficher deux champs d'esquisse par modèle. Le bouton "œil" (4) permet d'afficher ou de masquer le champ.
En cliquant sur "Modifier" (5), vous pouvez soit télécharger une image, soit l'enregistrer.

Télécharger une image

Ce bouton ouvre une boîte de dialogue qui vous permet de télécharger une image déjà enregistrée.
Sélectionnez l'image souhaitée par un double-clic ou par un clic et "Ouvrir" en bas à droite.
Tout ce qui se trouve dans le cadre vert sera affiché plus tard. Vous pouvez déplacer la photo à l'endroit souhaité en cliquant dessus et en maintenant le clic.
Dès que vous êtes satisfait, enregistrez en cliquant sur le bouton vert ou annulez les modifications en cliquant sur le bouton rouge.
**Lors du téléchargement d'une image, veuillez noter que la taille recommandée est LxH : 825x600 Px, soit environ 4:3. Avec d'autres formats, il se peut que vous n'obteniez pas le cadrage souhaité dans l'image.

Prendre une image

Ce bouton permet tout d'abord de sélectionner la caméra qui doit être utilisée. Tout ce que la caméra "voit" vous est alors affiché et vous pouvez prendre une photo via l'appareil photo vert.
Tout ce qui se trouve dans le cadre vert sera affiché plus tard. Vous pouvez faire glisser la photo à l'endroit souhaité en cliquant dessus et en la maintenant enfoncée.
Dès que vous êtes satisfait, enregistrez en cliquant sur le bouton vert ou annulez les modifications en cliquant sur le bouton rouge.

Boîte à chiffres

Dans la boîte de chiffres, il est possible d'ajouter autant de curseurs que l'on veut de 0 à 10, de 0 à 20 ou de 0 à 100.
Un nouveau régulateur est créé via "Ajouter une boîte" (6). Attribuez un nom, par ex. douleur, et sélectionnez la plage de chiffres souhaitée. Si vous souhaitez supprimer une boîte de chiffres, vous pouvez le faire en cliquant sur la poubelle rouge.

Parcours du patient

Pour le parcours des patients (7), vous pouvez faire apparaître jusqu'à 5 champs via l'œil et donner un titre à chaque champ.

Détails du modèle (8)

Ici, vous pouvez personnaliser le nom du modèle. Le nom sert uniquement à une identification simple au sein de Cenplex. Attributions au modèle de série se font toujours via le nom que vous attribuez ici. Vous pouvez également définir ici si le modèle sélectionné doit être utilisé comme modèle standard, c-à-d qu'il sera automatiquement utilisé pour chaque parcours du traitements auquel aucun autre modèle du parcours du patient n'est attribué.

Supprimer les modèles des parcours .
Les modèles des parcours peuvent être supprimés dans certaines circonstances. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur la petite poubelle rouge (9). Le modèle standard ne peut pas être supprimé. Par sécurité, la poubelle n'est pas affichée ici. Un modèle supprimé est quand même encore affiché dans les séries utilisées jusqu'à présent. Si le modèle supprimé ne doit plus être affiché, un autre modèle du parcours du patient doit être attribué au modèle de série.

Vous apprendrez comment attribuer des modèles du parcours du patient aux modèles de série souhaités Ici.

Réglages de l'agenda

Cenplex propose plusieurs possibilités pour influencer l'affichage de l'agenda.

Rendez-vous par défaut (1)

La durée de rendez-vous par défaut détermine quelle durée de rendez-vous doit être utilisée lors de l'ajout d'un nouveau rendez-vous directement dans l'agenda. Cette durée par défaut s'applique à tout type de rendez-vous dont la durée n'est pas définie par un modèle de série, c-à-d les rendez-vous Admin, les rendez-vous généraux, les rendez-vous de groupe et les rendez-vous de traitement de séries sans modèle de série.

Intervalle d'affichage (e)

Cenplex affiche par défaut une grille toutes les 30 minutes en arrière-plan de l'agenda. Si vous travaillez par exemple toutes les 25 minutes, vous pouvez l'indiquer ici pour qu'il l'affiche sur la grille de l'agenda.

Ce réglage a un effet sur l'affichage journalier pour tous les employés. En principe, il s'applique également à l'affichage hebdomadaire et mensuel, mais il peut être remplacé pour ces deux affichages au niveau de l'employé. Si un employé travaille par exemple toutes les 30 minutes, cela peut être défini dans les détails dans "Employés".
Heure-maître
Si l'heure d'ouverture du cabinet ne tombe pas exactement sur l'intervalle d'affichage choisi, on peut indiquer ici une heure qui sera utilisée comme valeur de départ pour le calcul des intervalles. Par exemple, l'heure d'ouverture du cabinet pourrait commencer à 07:00. La grille doit être affichée toutes les 25 minutes, de sorte que des rendez-vous puissent être planifiés à partir de 08:00, c'est-à-dire que les intervalles de temps à gauche doivent être 07:10, 07:35, 08:00, 08:25, etc. Si 08:00 est indiqué comme heure maître, on obtient exactement cela.

Autoriser les colonnes étroites dans la vue du jour (2)

Cenplex limite la largeur minimale d'une colonne dans la vue journalière de l'agenda, de sorte que toutes les informations contenues dans un rendez-vous restent bien visibles. Si votre cabinet compte un grand nombre d'employés et que vous souhaitez voir autant d'employés que possible en un coup d'œil dans la vue journalière de l'agenda, activez ce réglage. Dans ce cas, la largeur de la colonne minimale autorisée est encore réduite. Afin de préserver la clarté, certaines informations seront toutefois masquées ou affichées de manière plus courte.

Cacher l'emplacement dans l'en-tête de la colonne (3)

Si votre entreprise dispose de plusieurs emplacements, une information sur l'emplacement où sur combien de thérapeutes travaillent par jour est affichée dans les en-têtes de la colonne. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans Aide produit "Agenda" "Vue du jour" et là sous "Plusieurs emplacements".
Au cas où vous n'auriez pas besoin de cette information, activez ce réglage, il est particulièrement utile en combinaison avec la possibilité d'autoriser des colonnes étroites décrite précédemment.

Impression/Statut des e-mails (4)

Cenplex enregistre toujours la date la plus récente à laquelle un rendez-vous a été imprimé ou envoyé par e-mail. Il est possible d'afficher cette information dans l'agenda sous forme d'un petit symbole de l'imprimante. Pour que cette information soit visible dans l'agenda, ce réglage doit être activé.

Réinitialiser le statut de l'impression/de l'e-mail si le rendez-vous est déplacé(5)

Cenplex limite la largeur minimale d'une colonne dans la vue du jour dans l'agenda, de sorte que toutes les informations contenues dans un rendez-vous restent bien visibles. Si votre cabinet compte un grand nombre d'employés et que vous souhaitez voir autant d'employés que possible en un coup d'œil dans la vue du jour de l'agenda, activez ce réglage. Dans ce cas, la largeur de la colonne minimale autorisée est encore réduite. Pour une meilleure vue d'ensemble, certaines informations sont masquées ou raccourcies.

Avertir si un rendez-vous imprimé/ou envoyé par e-mail est déplacé (6)

Autoriser toutes les séries de traitements à être attribuées à des rendez-vous de groupe (7)

Libérer le temps de travail de bureau pour la planification des rendez-vous (8)

Si des heures de travail de bureau sont planifiées dans les horaires de travail des employés, Cenplex ignore ces heures lors de la planification automatique des rendez-vous.
Si cette case est cochée, Cenplex ne les ignorera plus, mais y planifiera également des rendez-vous.

Mettre en avant tous les rendez-vous d'un patient en cas de survol de la souris (9)

Lorsque cette option est activée, tous les rendez-vous d’un patient visibles dans l'agenda sont mis en évidence lorsque vous passez la souris sur l’un des rendez-vous.

Afficher les participants dans les rendez-vous de groupe (a)

Les participants aux rendez-vous de groupe ne sont en principe pas affichés, car leur nombre ne se limite généralement pas à quelques participants. Si l'on souhaite tout de même les afficher, cela peut être activé avec ce réglage. Autant de noms que la taille du rendez-vous le permet seront affichés, dans l'ordre dans lequel on les a ajoutés.

Ignorer le temps de travail à domicile pour la planification automatique des rendez-vous (b)

Lors de la planification automatique des rendez-vous, tout temps de travail enregistré est considéré par Cenplex comme un temps possible à booké, le temps de travail à domicile en fait partie. Si vous ne souhaitez pas que Cenplex planifie automatiquement les rendez-vous sur le temps de travail à domicile, activez ce réglage. Ainsi, le temps de travail à domicile est ignoré lors de la planification automatique des rendez-vous, c-à-d que les rendez-vous ne peuvent être ajoutés que manuellement dans cette période.

Utiliser Google Hangouts (c+d)

Cenplex offre la possibilité d'intégrer des vidéoconférences. Cenplex soutient l'intégration des vidéoconférences Google Hangouts.
Pour pouvoir utiliser la vidéoconférence dans Cenplex, il est nécessaire de relier Cenplex à un agenda Google. Si vous n'avez pas encore de compte utilisateur chez Google (incl. l'agenda Google), vous devez en créer un gratuitement.
Vous trouverez toutes les informations sur la création d'un compte d'utilisateur Google directement sur Google.

Pour commencer à relier le compte Google, cochez la case "Utiliser Google Hangouts". Une fenêtre de navigateur s'ouvre dans laquelle vous êtes directement dirigé vers l'inscription Google.

La Fenêtre du dialogue Hangouts qui s'ouvre dans Cenplex indique la fenêtre du navigateur. Veuillez ne fermer la fenêtre que si vous n'êtes pas redirigé vers Google ou si le processus dure plus de 3 minutes.

Accédez à la fenêtre du navigateur et connectez-vous avec vos données d'accès Google ou créez un compte Google gratuit.

Accepter l'avertissement
Après avoir réussi à vous connecter, il est possible que le message d'avertissement suivant s'affiche :

Google vérifie tous les fournisseurs de logiciels qui souhaitent intégrer leurs fonctionnalités. La vérification et l'activation de Cenplex auprès de Google peuvent prendre plusieurs jours. Tant que cette vérification est en cours, cet avertissement s'affiche. Vous pouvez toutefois accepter cet avertissement et continuer en cliquant sur "Avancé".

Ensuite, cliquez sur ouvrir cenplex.de (non sécurisé).
Deux fenêtre de dialogue apparaîtront, vous demandant votre accord pour l'octroi de droits d'accès en rapport avec l'agenda Google.

L'accès aux rendez-vous est nécessaire pour que Cenplex puisse créer des rendez-vous dans cet agenda Google afin de pouvoir y ajouter des hangouts.

Google permet de gérer plusieurs agendas, il est donc nécessaire de spécifier dans quel agenda de Google Cenplex doit ajouter les rendez-vous des hangouts.
Après avoir accordé l'accès à Cenplex, vous devez confirmer votre choix. Vous devriez voir apparaître un message dans la fenêtre de votre navigateur indiquant que la connexion a fonctionné.

La confirmation peut prendre jusqu'à une minute. Attendez jusqu'à ce qu'un message en texte apparaisse dans la fenêtre du navigateur. Si tout s'est bien passé, le texte "La validation a réussi" est affichée. Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre du navigateur et revenir à Cenplex. La "Fenêtre du dialogue d'avertissement " devrait maintenant avoir disparu et la sélection de l'agenda devrait maintenant s'afficher :

Sélectionnez l'agenda souhaité en cliquant dessus. Si tout s'est bien passé, Cenplex affiche un message correspondant.
Vous pouvez maintenant fermer les paramètres de l'agenda en cliquant sur "Enregistrer".

La vidéoconférence Google Hangouts peut maintenant être activée en appuyant sur un bouton dans tous les rendez-vous de traitement et de groupe. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans Aide produit, "Planification des rendez-vous sous "Utiliser Google Hangouts pour la vidéoconférence".

Droits d'utilisateur

Cenplex offre de nombreuses possibilités de limiter la visibilité des éléments du menu ou le traitement des données pour les utilisateurs individuels.
Cette fonction n'est disponible que pour les administrateurs.
Pour modifier les droits d'utilisateur, il suffit d'ouvrir les "Réglages" dans le menu principal et de cliquer sur le bouton "Changer les réglages" situé au-dessus de la case "Droits d'utilisateur" (1). La boîte de dialogue des droits d'utilisateur s'ouvre alors. Les utilisateurs administrateurs ont toujours les pleins droits dans Cenplex. C'est pourquoi tous les utilisateurs qui ne disposent pas de droits d'administrateur sont disponibles ici. Sélectionnez l'utilisateur souhaité dans la liste des utilisateurs (2) et adaptez ses droits d'accès en conséquence.

Les droits d'utilisateur à choisir ont la signification suivante :
Lecture (3)
Si la lecture est désactivée, l'utilisateur n'a aucun droit sur le domaine sélectionné, c'est-à-dire qu'il ne peut pas non plus effectuer de modifications. L'option du menu correspondante est masquée si "Lire" n'est pas cochée. Le droit de lecture comprend toujours le droit d'imprimer des données, si la fonction existe.
Modifier (4)
Vous définissez ici si l'utilisateur peut effectuer des modifications dans le domaine correspondant. Cela s'applique aux modifications dans la base de données directe, par ex. la modification des données du patient, mais aussi à toutes les fonctions disponibles dans les menus d'action correspondants et qui ont une influence sur la base de données (par ex. "désactiver le patient"). Si un utilisateur n'a pas de droits d'édition, un message correspondant s'affiche lorsqu'il tente de modifier des données.**

Droits spéciaux (5)
Dans certains domaines, d'autres possibilités de sélection sont disponibles en plus du simple "traitement". Cela permet de limiter davantage le "droit d'édition" général. Par exemple, pour les décomptes, il est ainsi possible de définir qu'un utilisateur peut certes apporter des modifications à un décompte, mais qu'il ne peut pas l'envoyer en ligne ou le supprimer.

En cliquant sur "Enregistrer" (6), toutes les modifications effectuées sont enregistrées. S'il vous manque d'autres droits spéciaux, n'hésitez pas à nous contacter.

Droits d'utilisateur à partir du groupe d'utilisateurs

Si vous avez géré des groupes d'utilisateurs, vous pouvez définir qu'un utilisateur doit tirer ses droits du groupe d'utilisateurs dont il est membre. Si un utilisateur dispose de droits d'utilisateur individuels, vous pouvez supprimer les droits individuels en cliquant sur "Droits d'utilisateur du groupe" (7). Dans le cas contraire, vous pouvez remplacer les droits hérités des groupes d'utilisateurs pour les utilisateurs sélectionnés en créant des droits individuels pour l'utilisateur.

Vous trouverez toutes les informations sur la gestion des groupes d'utilisateurs dans Aide produit sous "Employés" sous "Gérer les groupes d'utilisateurs".

Call-Center

Si Cenplex est utilisé dans un Call-Center, les données d'accès de vos clients peuvent désormais être gérées de manière confortable et sûre. Pour activer la fonction du Call-Center, il suffit d'ouvrir les "Réglages" dans le menu principal et de cliquer sur le bouton "Changer les réglages" situé au-dessus de la boîte "Réglages du Call-Center" (1). La boîte de dialogue souhaitée s'ouvre alors.

Lorsque vous cliquez pour la première fois, Cenplex vous demande de choisir un mot de passe pour sécuriser les données clients saisies. Choisissez un mot de passe sûr et cliquez sur "Se connecter" (2). Cenplex active maintenant la fonction du Call-Center. Si la fonction a déjà été activée auparavant, Cenplex vous demandera de saisir le mot de passe que vous avez choisi précédemment.

Remarque : le mot de passe choisi ne peut pas être récupéré. Choisissez-le donc avec soin.

Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, vous avez maintenant la possibilité de gérer les données d'accès de vos clients. Pour créer un nouveau client, il suffit de cliquer sur "Ajouter un client" (3). Vous pouvez facilement modifier un client existant en le sélectionnant dans la liste sur la gauche en cliquant dessus (4). Indiquez les données d'accès de votre client et cliquez sur "Enregistrer" (6).
Il est recommandé de vérifier l'exactitude des données avant de les enregistrer via "Tester les réglages" (5). Il est très important que vous saisissiez soigneusement les données, car Cenplex vous bloquera si vous faites trop d'erreurs.

Prédéfinir le rapport médical

Cenplex offre la possibilité de créer des rapports médicaux pour des séries de traitements. Pour économiser du travail de rédaction, le titre et le contenu du texte du rapport peuvent être prédéfinis ici. De cette façon, il est possible de définir un texte standard dans lequel les zones dynamiques sont marquées par des balises. Ces balises seront remplacées plus tard par les informations réelles lors de la création d'un rapport médical concret.
Pour prédéfinir le rapport médical, il faut donc d'abord ouvrir les réglages dans Cenplex et cliquer sur "Changer les réglages" au-dessus de la boîte "Rapport médical" (1).

Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, vous pouvez maintenant saisir un titre (2) et rédiger le texte du rapport (3). Pour saisir le texte du rapport, vous disposez d'un choix de balises (4). Ces balises sont ensuite remplacées par les informations de base pour les rapports médicaux concrets. Par ex., la balise "Patient : prénom" serait remplacé par "Hans" si vous créez la lettre du médecin pour le patient "Hans Dampf".

Comment fonctionnent les balises ?
Supposons que nous souhaitions ouvrir le rapport médical par "Bonjour Dr Karl Ex.", l'utilisation des balises disponibles est alors nécessaire pour que le titre, le prénom et le nom de famille du médecin soient insérés correctement par la suite. Pour ce faire, procédez comme suit :

Commencez par écrire "Bonjour" dans la boîte de message. Dans l'image ci-dessus, on peut voir où se trouve le curseur du clavier (trait vertical clignotant) (2). Cliquez ensuite tout simplement sur "Médecin : Titre" (1), afin d'insérer la balise pour le titre du médecin. Dès que vous avez cliqué sur la balise, le texte de la balise apparaît dans la boîte de message (3).
*Les balises sont toujours entourés de signes de pourcentage, ce qui les rend faciles à identifier.
Procédez donc simplement de manière analogique pour saisir le texte de votre rapport médical.
Dès que l'on clique dans la boîte de message, un petit élément de formatage de texte apparaît (4). Celui-ci peut être utilisé très facilement pour formater le texte saisi.**

Remarque: Si vous souhaitez formater des balises, il est important de sélectionner toujours l'ensemble de la balise, inclus le symbole %.
En cliquant sur "Enregistrer", vos réglages seront sauvegardés.

Que signifient les balises ?
La plupart des balises devraient être explicites. Les balises pour le "rapport" se réfèrent au rapport du patient et, dans celui-ci, aux champs suivants :

Utiliser le modèle Word.
Si les possibilités purement textuelles décrites ci-dessus ne vous suffisent pas, vous pouvez joindre ici votre propre modèle Word (avec l'extension.docx). Ce document Word sera alors disponible lors de la création du rapport médical. Dans le document Word, vous pouvez également travailler avec des balises qui seront remplies avec les données réelles lors de la création du rapport médical concret. Ici. Vous trouverez un exemple de document avec toutes les balises.

Remarque: copiez les balises en tant que mot entier, y compris les caractères en dollars qui les entourent, dans votre propre modèle. Sinon, il peut arriver que les balises ne soient pas remplacées correctement!

Types de traitement

Les types de traitement vous permettent de catégoriser votre offre de traitement. Par exemple, certains types de traitement nécessitent des formations postgraduées ou continues correspondantes. Vous pouvez attribuer à un type de traitement autant de thérapeutes et/ou de modèles de série que vous le souhaitez.
Si des types de traitement ont été définis, il faut toujours commencer par sélectionner un type de traitement correspondant lors de la création d'une nouvelle série de traitements.

Pour définir des types de traitement, naviguez vers "Réglages" et cliquez dans la partie droite sur "Changer les types de traitement" au-dessus de la boîte "Réglages pour les types de traitement".

Pour définir un nouveau type de traitement, il suffit de cliquer sur "Nouveau type de traitement" (1). La liste sur fond sombre à gauche affiche tous les types de traitement définis et actifs. Le nouveau type de traitement est automatiquement sélectionné (2). Vous pouvez à tout moment adapter l'ordre des types de traitement par "glisser-déposer", c'est-à-dire cliquer sur l'entrée souhaitée avec le bouton gauche de la souris, maintenir le bouton de la souris enfoncé et la déplacer à la position souhaitée. Attribuez un nom parlant (3) et affectez tous les types de traitement correspondant à ce type de traitement (4). Il est également possible d'attribuer des thérapeutes (5) ou des groupes d'utilisateurs (6). Un modèle standard peut être sélectionné pour chaque type de traitement (7). Cela signifie que ce modèle de série est automatiquement présélectionné lors de la sélection de ce type de traitement, lors de la création d'une nouvelle série de traitements. Les types de traitement sont spécifiques à un emplacement, ce qui signifie que vous pouvez gérer différents types de traitement par emplacement.
Par exemple, le type de traitement présenté ci-dessus a l'effet suivant sur les sélections lors de la création d'une nouvelle série de traitements :

Cela permet de faire en sorte que la sélection de "Tout thérapeute" ne prenne en compte que les thérapeutes affectés au type de traitement.

Réglages pour les patients

Sous "Patients", il est possible de saisir comment le patient a entendu parler de votre cabinet. Afin de rendre les options de sélection aussi flexibles que possible, il faut d'abord créer une liste correspondante d'options de sélection. Cette liste peut être saisie sous "Réglages" et ensuite sous "Réglages pour les patients".

Si aucune option n'est saisie, l'option de sélection correspondante ne sera pas affichée chez le patient.

Vous trouverez les caractères de remplacement pour les modèles de documents sous "Patient" sous Ici.

Mode tactile

Avec cette mise à jour, nous introduisons ce que nous appelons un "mode tactile (touch mode)". Bien que la plupart des vues de Cenplex soient déjà adaptées à l'utilisation d'un écran tactile, il reste encore quelques vues qui peuvent être améliorées en vue d'une utilisation par écran tactile. C'est précisément ce que nous avons commencé à faire. La première étape consiste à afficher une barre de défilement plus large dans l'affichage de l'agenda, si vous le souhaitez.
Le mode tactile (écran tactile) peut être activé ou désactivé dans le menu d'action de l'agenda et est enregistré en tant que réglage de l'utilisateur.

Configuration des rendez-vous

Le configurateur de rendez-vous vous offre la possibilité d'afficher de nombreuses informations supplémentaires par rendez-vous de traitement (rendez-vous en vert) sous forme de symbole dans l'agenda. Le configurateur vous permet d'adapter la taille d'affichage des différents rendez-vous et de déterminer quelles informations doivent être rapidement visibles via des symboles.

Ouvrir le configurateur du rendez-vous

Ouvrir le configurateur du rendez-vous) en cliquant sur le bouton "Changer le réglage"

Attribuer des symboles dans le configurateur du rendez-vous

Déterminez d'abord quel modèle de rendez-vous souhaitez-vous utiliser en cliquant sur le champ correspondant (1).

Différence de hauteur

Le modèle choisi a une influence sensible sur la hauteur réelle (en pixels) des rendez-vous dans l'agenda, ainsi que sur le temps de chargement de l'agenda.

Le modèle de rendez-vous sur fond vert est utilisé pour votre agenda. Selon votre choix, vous avez maintenant la possibilité d'afficher jusqu'à quatre ou dix symboles d'information par rendez-vous.
Lors de l'attribution, procédez toujours de la manière suivante : cliquez d'abord sur la position souhaitée dans le modèle de rendez-vous (2), puis sur le symbole qui doit être affiché dans cette boîte (3), si le rendez-vous remplit le critère correspondant, c'est-à-dire s'il s'agit par ex. d'un rendez-vous à l'extérieur. Répétez ce processus pour ajouter des informations à toutes les positions souhaitées. Vous n'êtes bien sûr pas obligé d'ajouter des symboles à toutes les 6 ou 12 positions. Cliquez sur Enregistrer pour utiliser dès à présent le modèle de rendez-vous choisi dans votre agenda (4).

Les symboles pour "Rendez-vous à l'extérieur" et "Serviette" ont un comportement particulier. Si un domicile est attribué à un rendez-vous à l'extérieur, Cenplex n'affiche pas le symbole de voiture dans l'agenda, mais l'abréviation correspondante du domicile attribué. Dans le cas du symbole de la serviette, ce n'est jamais le symbole lui-même qui est affiché, mais le bac de la serviette déposé dans la série. Il est très important que trois lettres au maximum du bac à serviettes soient affichées dans le rendez-vous de l'agenda.

Activer PhysioTec

Physiotec est un logiciel permettant de créer des programmes d'exercices à domicile basés sur la vidéo pour les patients et peut désormais être utilisé directement via Cenplex. Il est possible de choisir parmi plus de 22 000 exercices accompagnés de vidéos. Les patients reçoivent leurs programmes par e-mail, SMS ou même sous forme imprimée. Une fonction de feedback permet de suivre les progrès réalisés lors des exercices à domicile. Le travail avec PhysioTec nécessite une licence de PhysioTec, qui est liée à des frais mensuels.

Activer PhysioTec en cliquant d'abord sur le bouton "Changer les réglages" au-dessus de la boîte "Interfaces avec d'autres systèmes".

Activation avec un compte existant

Si vous disposez déjà d'une licence PhysioTec activée, vous pouvez procéder à l'activation dans Cenplex en une seule étape en cliquant sur le bouton "Je dispose d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe" (1).

Aktiver PhysioTec

Indiquer votre clé de licence PhysioTec (CLM-ID), ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre utilisateur PhysioTec. En cliquant sur "Enregistrer", PhysioTec est activé dans Cenplex (2).

Activation avec un nouveau compte

Si vous n'avez reçu jusqu'à présent qu'une clé de licence (CLM-ID) de PhysioTec, l'activation dans Cenplex se compose de trois étapes.
1 Activation de votre licence PhysioTec dans Cenplex et création d'un compte d'utilisateur PhysioTec.
2 Vérification de vos e-mails et activation du compte d'utilisateur Physiotec sur le site Web de PhysioTec.
3 Spécification du compte utilisateur PhysioTec dans Cenplex.

Démarrer le processus en cliquant sur "Je n'ai que l'identifiant CLM" (1).
(image : physiotec.png alt : Activer PhysioTec title : Activer PhysioTec)
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisir votre CLM-ID, ainsi que les informations relatives à votre nouveau compte d'utilisateur PhysioTec à créer.
**Il est très important que vous indiquiez une adresse e-mail que vous pouvez vérifier personnellement !
Terminez la saisie des données en cliquant sur "Enregistrer" (2). Cenplex établit maintenant une connexion avec PhysioTec et vérifie vos entrées.
Si tout est correct, une remarque importante, sur fond vert, s'affiche (3).

Vérifiez vos e-mails

Ouvrez maintenant votre programme de messagerie et vérifiez vos e-mails. Vous recevrez rapidement un e-mail de PhysioTec vous demandant d'activer votre nouveau compte d'utilisateur.
Il suffit de cliquer sur le lien dans l'e-mail et de suivre les instructions sur le site Web qui s'ouvre. Sur le site Web de PhysioTec, vous définissez maintenant un nom d'utilisateur et un mot de passe pour votre compte d'utilisateur.
Après avoir activé l'utilisateur chez PhysioTec, retournez dans Cenplex et saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous venez de définir dans Cenplex.

Pour terminer, cliquez sur "Enregistrer" (4) pour achever l'activation de PhysioTec dans Cenplex. Si les données saisies sont correctes, la boîte de dialogue suivante s'affiche :

Dans PhysioTec, vous avez également la possibilité de gérer vos thérapeutes. Comme les thérapeutes ou les utilisateurs de PhysioTec sont indépendants de Cenplex, vous devez gérer vos utilisateurs PhysioTec ici.
**Pour que les utilisateurs PhysioTec puissent être reliés aux plans d'entraînement via Cenplex, ils doivent être créés ici.
Ajoutez d'autres utilisateurs PhysioTec en cliquant sur le bouton "Plus" (1).

Dans le popup qui s'ouvre, vous obtenez dans la partie gauche un aperçu de tous les utilisateurs déjà créés auparavant (1). Les utilisateurs existants peuvent être désactivés en cliquant sur la petite poubelle rouge ou réactivés en cliquant sur la coche verte.

Dans la partie droite, vous pouvez ajouter d'autres utilisateurs. Pour faciliter la saisie des données, il est possible de sélectionner un utilisateur dans Cenplex (2), dont les informations seront alors automatiquement saisies dans les champs affichés en dessous. Ici aussi, il est important d'indiquer une adresse e-mail (3) que cet utilisateur pourra vérifier, car chaque utilisateur PhysioTec créé ici doit ensuite activer son compte utilisateur chez PhysioTec. Cliquer sur "Ajouter un utilisateur" pour créer l'utilisateur dans Physiotec.
Il y a des frais supplémentaires chez PhysioTec pour chaque utilisateur créé ici.

Catégories pour rendez-vous individuels

Les rendez-vous Admin peuvent être classés par catégories afin de pouvoir les évaluer plus précisément. Ces catégories peuvent être gérées ici. Pour accéder à ces réglages, il faut donc d'abord cliquer sur "Modifier les réglages" au-dessus de la boîte intitulée "Catégories pour les rendez-vous individuels".

Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, vous pouvez créer de nouvelles catégories (1), modifier les catégories existantes (2) et sauvegarder les modifications effectuées en cliquant sur "Enregistrer" (3).

Modèles de documents

Vous trouverez ici tous les liens pour les balises pour les différents modèles de documents :

Réglages de la facture - Bon
Réglage pour le patient
Bilan du patient
Rapport du médecin
Fitness