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Tâches

Ce domaine d'activité sert de support à la collecte et à la saisie de toutes les données relatives aux factures pour les traitements qui n'ont pas encore été traitées.
Les séries de traitements qui n'ont pas encore été facturées: Dès qu'une nouvelle série de traitements est ouverte, Cenplex commence à vérifier si toutes les informations sont disponibles pour pouvoir établir une facture. Il s'agit d'un contrôle de plausibilité ou d'une validation des données, ce qui signifie que la facture n'est évidemment établie que lorsque la série de traitements est terminée.
Comme Cenplex commence la validation des données directement au moment de l'ouverture de la série, il reste suffisamment de temps pour recueillir toutes les informations, de sorte que la série, si elle est alors terminée, peut être directement facturée. Lors de la création des tâches, tous les cas de facturation sont pris en compte, de sorte que, par exemple, pour un traitement LAA (après un accident), un contrôle supplémentaire a été effectué pour vérifier si une date d'accident a été indiquée.

Le domaine des tâches est divisé en deux colonnes. La colonne de gauche ("Données de la série") contient une liste de toutes les séries de traitements pour lesquelles il manque des données pour établir une facture. Si l'on sélectionne une série, toutes les "tâches relatives à la série" concrètes apparaissent dans la zone de droite. L'en-tête offre différentes possibilités pour filtrer les tâches ou d'effectuer une recherche selon certains critères au sein de la liste des tâches.

Données sur la série

Chaque ligne de cette liste affiche quelques informations sur la série de traitements sous-jacente, ainsi que les données qui manquent encore pour qu'une facture puisse être établie. Au-dessus de la liste se trouve un champ de recherche. Il est possible d'y filtrer les informations suivantes en saisissant le texte :

  • Titre de la série
  • Prénom ou nom du patient
  • Nombre de rendez-vous
  • Durée de la série (sous forme de date).

Les informations suivantes sont affichées par ligne :

Aperçu des données manquantes

Les informations manquantes sont réparties en catégories. Les symboles affichés pour chaque série donnent un aperçu des catégories dans lesquelles il manque encore des données pour la facturation.

Si un symbole s'affiche en orange, cela signifie qu'il manque des données dans cette catégorie marquée. En revanche, si le symbole se distingue à peine, toutes les données pertinentes pour la facturation sont déjà disponibles pour cette catégorie.

Tâches de la série

Lorsque l'on clique sur une série, les tâches concrètes liées à la série sélectionnée apparaissent dans la partie droite. Le symbole affiché (1) et le texte à côté (2) indiquent de quelle catégorie il s'agit. En plus, il y a des informations très basiques sur l'élément concerné de la catégorie correspondante. Par exemple, le nom du patient (3) ou le titre de la série de traitements (4). La partie droite contient une liste de toutes les données manquantes (5).

Pour saisir les données manquantes, il suffit de cliquer sur la tâche correspondante. Cenplex navigue directement vers la zone concernée, de sorte qu'il suffit d'y saisir les données manquantes. Dès que toutes les données manquantes d'une tâche ont été saisies, Cenplex supprime la tâche de manière autonome.

Dans l'exemple ci-dessus, aucune caisse maladie n'a encore été attribuée à la patiente. Pour effectuer la tâche, il suffit de cliquer dessus. Les détails de la patiente correspondante s'ouvrent (2). Après être passé en : Mode de traitement, il suffit maintenant d'indiquer la caisse maladie (3). Après avoir enregistré les modifications (4), cliquer sur "Retour" (5) pour revenir à l'aperçu des tâches. Comme la caisse maladie a maintenant été saisie, Cenplex a déjà supprimé la tâche correspondante de la liste des tâches de la série sélectionnée (6).
Si toutes les tâches ont été effectuées, c'est-à-dire si toutes les données manquantes ont été saisies et validée, Cenplex supprime par lui-même l'entrée pour la série de la liste des séries (colonne de gauche).

Filtrer la liste des tâches

Vous pouvez effectuer une recherche textuelle dans la liste des tâches selon les critères suivants :

  • Titre de la série
  • Prénom et nom du patient
  • Nombre de rendez-vous
  • Plage de dates

Cela correspond exactement aux informations affichées dans la liste des tâches.
En outre, vous pouvez limiter la liste des tâches par date. Vous pouvez ainsi filtrer selon la logique suivante : "Affichez-moi toutes les tâches relatives aux séries de traitements qui ont lieu dans la période X-Y (votre indication)".
Pour filtrer par date, il suffit de cliquer sur l'information de date (1), de choisir un mois (2) ou de définir une période individuelle (3) et d'appliquer le filtre en cliquant sur "Filtrer".

Plusieurs emplacements

Si Cenplex est utilisé sur plusieurs emplacements, le filtre offre dans ce cas la possibilité supplémentaire de filtrer selon ces emplacements. Vous trouverez plus d'informations sur le thème "Multiples emplacements" dans aide produit sous "Cabinet" sous Plusieurs emplacements.

Pour filtrer par emplacement, il suffit de cliquer sur le bouton de filtre (1), de sélectionner le ou les emplacements souhaités et de cliquer sur "Filtrer" (3) pour filtrer les données en conséquence.