Aide produit

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Produits

Cenplex vous offre la possibilité de gérer vos propres produits. Il s'agit des produits dont vous avez besoin pour le traitement de vos patients, comme par ex. les matériaux de consommation, mais aussi des produits que vous vendez directement à vos patients en tant que cabinet. L'accès se fait par une vue d'ensemble de tous les produits saisis jusqu'à présent. En cliquant sur le produit souhaité, vous ouvrez sa vue détaillée.
Pour créer un nouveau produit, il suffit de cliquer sur "Nouveau produit" dans l'en-tête.

Le menu d'action vous permet d'afficher ou de masquer les produits désactivés, c'est-à-dire que si des produits désactivés sont disponibles, ils sont ajoutés ou supprimés de la liste des produits existants.

Catégories de produits

Les produits peuvent être catégorisés et donc regroupés. Les produits peuvent appartenir à plusieurs catégories, de sorte que les catégories peuvent également être comprises comme des "propriétés". Le seul but des catégories de produits est de simplifier la sélection des produits dans les rendez-vous de traitements S'il y a beaucoup de produits à choisir, il est possible de limiter la sélection des produits dans les rendez-vous de traitements directement dans le modèle de série, en définissant pour certains types de traitement les produits à choisir en indiquant une catégorie.

Pour gérer les catégories de produits, ouvrez d'abord le dialogue correspondant en cliquant sur "Catégories de produits" dans l'en-tête. Le dialogue suivant s'ouvre.

Toutes les catégories existantes sont listées dans la colonne de gauche (1). Pour modifier une catégorie existante et y attribuer des produits, il suffit de cliquer sur la ligne souhaitée. Vous pouvez créer de nouvelles catégories en cliquant sur « Ajouter une catégorie » (2).
Chaque catégorie doit avoir une désignation claire et compréhensible pour vous et vos employés (3). Dans la colonne de droite, vous pouvez sélectionner les produits qui appartiennent à cette catégorie (4). Cliquez sur "Enregistrer" pour sauvegarder toutes les modifications.

Créer un nouveau produit

Si vous souhaitez créer un nouveau produit, il vous suffit de cliquer sur "Nouveau produit" dans l'en-tête. Vous trouverez tous les détails sur les informations à saisir plus bas sous "Vue détaillée".

Vue détaillée

La vue détaillée est divisée en deux colonnes. Dans la colonne de gauche, vous gérez toutes les informations sur le produit. Sur le côté droit, vous avez la possibilité, en option, d'attribuer un fabricant ou un fournisseur. Les modifications ne peuvent être effectuées qu'après être passé au Mode de modification.
Dans la première ligne, qui s'étend sur plusieurs colonnes, vous pouvez saisir le nom du produit (1) ainsi qu'une image du produit. Pour ajouter une image, il suffit de cliquer sur le logo (2).

Détails du produit

Le nom du produit (1) et le prix net sont des informations obligatoires sans lesquelles un produit ne peut pas être enregistré. La description peut être utilisée pour mieux identifier le produit. Le type d'unité de produit (pièce, cm, m) peut varier selon le produit. Cette information est également indiquée sur les factures des produits. Si disponible, vous pouvez également saisir votre numéro d'article (interne).

Catégorie

La catégorie de matériel est pertinente à partir du 01.01.2018 pour la facturation du matériel de consommation. Pour pouvoir attribuer un produit à un rendez-vous, il faut sélectionner une catégorie, c'est-à-dire que tous les produits qui ont une catégorie sont disponibles pour être sélectionnés dans le cadre d'un rendez-vous. Plus tard, seule la désignation de la catégorie définie ici apparaîtra sur la facture.

Produit pour l'ergothérapie

Pour saisir un produit pour l'ergothérapie, il faut cocher la case correspondante (1) avant de pouvoir sélectionner le point tarifaire Ergo souhaité (2).

Producteur/fournisseur

Le champ pour indiquer le fabricant est un champ de recherche et met à votre disposition les adresses que vous avez saisies. Vous pouvez effectuer une recherche selon les critères suivants :

  • Prénom
  • Nom de famille
  • Nom de l'entreprise
  • GLN

Pour pouvoir procéder à une attribution à un fabricant, respectivement à un fournisseur, celui-ci doit donc être saisi au préalable sous Adresses.

Tarif défini par l'utilisateur

Pour des cas particuliers, il est possible de définir un numéro de tarif de la facture. Si un tarif est défini ici, ce tarif est toujours utilisé et le numéro du tarif est transmis comme "Chiffre tarifaire".

Ainsi, les prestations du tarif 332, par ex., peuvent être facturées via les produits. L'image ci-dessus illustre l'effet d'un tarif défini par l'utilisateur sur la facture. Il est donc important, dans ce cas, de saisir le tarif ainsi qu'un numéro miroir (1+2) et de sélectionner une catégorie pour les produits physio (3). Sinon, le produit ne peut pas être sélectionné dans le rendez-vous (4). Le tarif défini et le numéro LiMA sont alors utilisés dans la facture (5+6).

Vous avez la possibilité de désactiver le produit sélectionné via le menu Action. Les produits désactivés ne sont plus disponibles dans Cenplex. Un produit désactivé peut être réactivé ici.