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Chiffres clés

Les indicateurs permettent de sélectionner et de filtrer certaines données dans Cenplex afin de les afficher sous forme de chiffres et de graphiques dans un Dashboard. Les réglages sélectionnés sont enregistrés par utilisateur afin de pouvoir les afficher facilement et rapidement à l'avenir. Il suffit de cliquer sur l'option de menu "Indicateurs" pour afficher les indicateurs prédéfinis ou pour commencer à créer et à modifier les indicateurs (1).

Important : Les indicateurs sont calculés chaque nuit pour le jour précédent. C'est-à-dire que les chiffres affichés doivent généralement être considérés comme une "tendance" et non comme une valeur précise.

Structure

Les chiffres clés sont répartis en quatre domaines :
Données financières (2), Chiffre d'affaires (3), Dates (4) et Fitness (5).

Le fitness n'est affiché que pour ceux qui ont activé le module fitness.
Pour chaque domaine, il y a à droite la fonction "Ouvrir le Dashboard" (6), qui permet d'éditer le Dashboard individuel. Au-dessus, le domaine complet du Dashboard est affiché et les réglages peuvent être modifiés.

Configurer le Dashboard

Lors de la livraison, chaque client reçoit un Dashboard préconfiguré.
Ce réglage par défaut peut être adapté à tout moment pour chaque catégorie via la fonction "Ouvrir le Dashboard".
Vous avez maintenant deux options :

Si la répartition des boîtes vous plaît, vous pouvez la laisser telle quelle et adapter les données de chaque boîte dans le menu d'action via "Modifier" (1). La signification des différents réglages est expliquée plus loin.

Si vous souhaitez modifier la taille et/ou la disposition des boîtes, cliquez pour cela sur le crayon vert (2) en haut à droite.

Sélectionner la poubelle (1) pour supprimer la boîte.
Les cases correspondantes sont alors à nouveau libres (2) et peuvent être réaffectées. Pour enregistrer cette modification, cliquez encore sur le symbole de la disquette (3).
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Pour modifier uniquement la taille de la boîte, cliquez sur le symbole correspondant (4) et cliquez dans la zone désormais libre. Maintenez la souris enfoncée et déplacez-la d'avant en arrière jusqu'à ce que la nouvelle taille de la boîte vous convienne. Dès que vous relâchez le clic, la taille de la surface ne change plus et vous avez la possibilité de confirmer la sélection via la disquette ou de l'annuler via la poubelle.

Chaque Dashboard est limité en largeur à 8 carreaux étroits. Il n'y a pas de limite vers le bas, le Dashboard s'élargit à chaque fois d'une nouvelle ligne de carreaux dès que vous avez atteint la ligne la plus basse.

Pour configurer une nouvelle boîte, cliquez sur l'un des carreaux gris clair et passez la souris sur les autres carreaux que vous souhaitez ajouter à cette boîte. Lorsque la taille et la position souhaitées sont atteintes, relâchez et confirmez via la disquette ou rejetez la boîte via la poubelle (2).

Si la boîte a été enregistrée, elle apparaît maintenant en vert. Vous pouvez à nouveau jeter la boîte via la poubelle ou la redimensionner via les deux boutons de soins (3).

Pour conserver les modifications du Dashboard, il faut les enregistrer en cliquant sur la disquette en haut à droite (4). Le X rouge permet de quitter la configuration sans l'enregistrer.

Procédez ainsi jusqu'à ce que vous ayez obtenu la structure souhaitée pour le Dashboard. Enregistrez en haut à droite via la disquette.

Vos boîtes configurées s'affichent maintenant chacune avec un menu d'action en blanc.

Modifier des éléments individuels du Dashboard

Pour remplir des boîtes individuelles avec des chiffres, cliquez sur le menu d'action de la boîte correspondante, puis sur "Editer".
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Vous pouvez maintenant décider de quel type de boîte il s'agit (1).
Dans une boîte de chiffres, les chiffres sont affichés, dans une boîte de graphiques, il est possible de choisir plus tard entre 3 graphiques différents à afficher.
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Sous "Modèle existant" (2), vous pouvez choisir si vous voulez créer une évaluation entièrement nouvelle ou si vous voulez utiliser un modèle déjà créé (dans le passé).

Important!
Si l'on prend un modèle qui est déjà utilisé dans le Dashboard, il faut cocher la case "Créer une copie" (3) si l'on veut afficher dans cet élément quelque chose de différent de l'élément déjà existant. Si la case n'est pas cochée dans un tel cas, un "miroir" est créé et cet élément reflète tout de l'élément déjà existant. Cliquez sur "Configurer" (4) pour confirmer les réglages effectués.
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Possibilité de représentation

Dès que vous créez un nouvel élément ou que vous modifiez un élément existant, vous avez plusieurs possibilités de représentation. Vous avez le choix entre un graphique en ligne, un graphique à barres ou un graphique à secteurs (1).
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Vous pouvez en outre adapter la période d'intervalle (2) et donner un titre unique à l'élément lors de sa désignation.

Valeurs

Dans chaque Dashboard, il s'agit d'un indicateur précis. Pour les valeurs, il s'agit maintenant de savoir comment ce ratio doit être représenté.
Décidez si le ratio (dans notre exemple "Rendez-vous") doit être affiché par site, par collaborateur ou par propriété de rendez-vous (3). Selon le Dashboard, vous avez ici différentes possibilités de sélection. Vous pouvez également choisir "Tous", dans notre exemple, tous les rendez-vous seront affichés pour tous les sites, employés et propriétés de rendez-vous.
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Selon ce que vous avez choisi pour la ligne de données, vous obtenez un ou plusieurs autres critères de réglage dans la boîte "Valeurs". Il est important que vous fassiez un choix pour chaque ligne.

Réglages du filtre

Les réglages du filtre vous permettent de définir de manière encore plus différenciée ce que vous souhaitez voir apparaître. Qu'il s'agisse d'une certaine propriété de rendez-vous, comme dans l'exemple avec TP 7350, ou seulement pour certains employés.

Période

Choisissez ici la période que vous souhaitez voir affichée.
Enregistrez vos données en cliquant sur le bouton "Enregistrer".