Aide produit

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Adresses

Cenplex vous offre la possibilité de gérer confortablement toutes les adresses de votre cabinet. L'accès se fait en principe par la saisie d'un terme de recherche dans l'en-tête. La recherche s'effectue dans le texte intégral selon les critères suivants :

  • Prénom
  • Nom de famille
  • Nom de l'entreprise
  • GLN

Les critères ci-dessus peuvent être combinés en saisissant plusieurs mots dans le champ de la recherche. Dès qu'il y a une petite pause lors de la saisie des termes de recherche, les résultats sont automatiquement chargés et affichés par Cenplex. Un maximum de 30 adresses est affiché, ce qui signifie que si le contact souhaité n'apparaît pas dans le résultat de la recherche, il suffit d'affiner la recherche en saisissant un deuxième terme de recherche. En cliquant sur l'une des fiches, vous accédez à la vue détaillée du contact souhaité. Les adresses de contact sont réparties en 4 catégories.

Assureur

Les informations de contact de toutes les caisses maladie suisses sont mises à disposition et gérées par Cenplex, ce qui signifie que vous avez toujours un accès direct aux données les plus récentes. Les assureurs ne peuvent donc être modifiés par l'utilisateur que de manière limitée. Il est toutefois possible de saisir un interlocuteur individuel par assureur.

Créer une nouvelle adresse de contact

Cliquez sur "Nouveau contact" dans l'en-tête pour créer un nouveau contact. Vous trouverez toutes les informations sur la saisie des données de contact plus bas sous "Vue détaillée".

Médecins

Les adresses des médecins peuvent être attribuées à des séries de traitements et sont dans ce cas transmises à l'assureur lors de l'envoi d'une facture. Le bouton "Nouveau médecin" vous permet de rechercher facilement des médecins via notre interface Sasis et de transférer les données vers Cenplex.

Commencez à chercher l'adresse souhaitée en saisissant le nom, le code postal, la ville, le numéro GLN ou le numéro RCC (1).

. Les adresses déjà saisies dans Cenplex avec le même numéro RCC ne peuvent pas être ajoutées à nouveau via l'interface afin d'éviter la saisie de doublons. Cela est indiqué par l'absence de + vert en fin de ligne (3). Le menu d'action vous permet de rechercher sur Internet des adresses correctes pour les médecins. Pour ce faire, ouvrez le menu d'action et sélectionnez "Chercher un médecin en ligne".
Domaines de spécialisation

La spécialité peut être utilisée pour mieux regrouper les contacts avec les médecins. Les domaines de spécialité peuvent être édités directement dans les détails d'une adresse :

Il est possible d'enregistrer plusieurs domaines de spécialisation par médecin.
Dans les évaluations d'adresses, un nouveau filtre est disponible pour filtrer selon la spécialité.

Banques

Gérez les données d'adresse des banques auprès desquelles vous gérez vos comptes. Les banques sont attribuées lors de la saisie d'un compte dans le domaine "Cabinet". Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sous Aide produit sous "Cabinet" sous Changer les données.

Propres contacts

Rassemblez ici tous les autres contacts, par exemple ceux des fournisseurs.

Vue détaillée

La vue détaillée est divisée en deux colonnes. Il n'est possible de modifier des enregistrements existants qu'après être passé sous Mode de modification.
Le nom du contact est saisi dans la première ligne (1), qui couvre toutes les colonnes. Comme nous l'avons déjà mentionné plus haut, l'utilisateur ne peut pas modifier les données d'adresse des assureus. Si vous découvrez une erreur dans les données d'adresse d'un assureur, veuillez contacter immédiatement le support de Cenplex.
Le "titre de la lettre" (2) peut être utilisé comme caractère de remplacement pour les documents créés à partir de Cenplex. Il s'agit d'un champ de texte "auto-complété", c'est-à-dire qu'une fois qu'une formule de politesse a été saisie, elle est disponible pour les autres adresses. La formule de politesse peut être utilisée dans le rapport médical. Le caractère de remplacement pour le modèle Word est "$DOADDRESSING$".
Dans la case "Données administratives", on peut voir si un assureur soutient déjà la facture électronique et la transmission électronique des demandes de garantie de paiement (3).

Le menu d'action vous permet de désactiver ou de réactiver un contact. Un contact désactivé ne peut plus être attribué dans Cenplex, par exemple à des factures de produits, des séries, etc.
Le menu Action offre également la possibilité de créer une facture de produit pour le contact sélectionné. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans Aide produit sous "Factures" sous Nouvelle facture de produit.