Aide produit

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Dashboard

Le Dashboard sert de vue individuelle et d'espace de travail pour l'utilisateur connecté. La vue est divisée en boîtes qui affichent des informations provenant de différents domaines dans Cenplex. Dans l'en-tête, vous avez la possibilité de modifier l'emplacement actif si votre cabinet dispose de plus d'un emplacement. En outre, vous pouvez adapter la langue d'affichage de Cenplex à vos besoins et accéder rapidement aux informations actuelles. Le menu d'action permet, entre autres, de vérifier les mises à jour de Cenplex, de transférer le fichier Log de Cenplex en cas d'erreur et de démarrer TeamViewer, qui aide le Team-support de Cenplex à vous fournir une assistance efficace.

La zone du contenu du Dashboard affiche les boîtes de contenus souhaitées définies par l'utilisateur (1). La taille, la position et le contenu des boîtes affichées peuvent être adaptés à volonté et sont enregistrés individuellement pour l'utilisateur connecté. La taille et la position des différentes boîtes peuvent être modifiées via la boîte de dialogue de configuration du Dashboard. Pour ce faire, cliquez sur le bouton "Modifier" avec le symbole du crayon en haut à droite de l'en-tête (2).

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Boîtes de contenu

Il existe différents contenus qui peuvent être affichés dans les différentes boîtes. La structure de chaque boîte est identique.

C'est-à-dire que chaque boîte dispose d'une ligne d'en-tête avec un titre (1) qui décrit le type de contenu. Sur le bord droit de l'en-tête se trouve un menu d'action qui permet d'ouvrir "l'éditeur" de la boîte (2). L'éditeur permet de définir ou de modifier le contenu de la boîte. Il existe quelques types de boîtes qui permettent en outre de définir des réglages supplémentaires pour le contenu de la boîte. Le contenu sélectionné de la boîte est affiché dans la zone principale (3).

Nouvelles et communiqués

Restez informé et recevez toutes les nouveautés du monde Compis. Cette boîte affichera des informations sur nos mises à jour, webinaires, pannes techniques et produits. Par exemple, elle affichera toujours le lien vers les webinaires qui sont disponibles pour vous ou une information correspondante en cas de pannes actuelles.

Gérer le parcours de traitements

Affichez tous vos rendez-vous de traitement des jours précédents (jusqu'à 14 jours) pour lesquels le parcours du patient n'a pas encore été saisi. Vous trouverez toutes les informations sur la manière de gérer le parcours de traitements dans Aide produit, "Planification des rendez-vous" sous Détails du rendez-vous, colonne de droite: Détails du rendez-vous, colonne de droite popup : yes) et là sous "Gérer le parcours de traitements". Dès que le parcours de traitements est saisi, l'entrée correspondante disparaît de la boîte. Vous pouvez gérer le parcours de traitements directement à partir d'ici, en cliquant sur l'entrée souhaitée dans la liste.

Définir la période

Vous pouvez définir combien de jours dans le passé les rendez-vous les parcours des patients manquants doivent être chargés. Pour cela, ouvrez "Éditeur" et définissez la période.

Mes notes

"Mes notes" est une simple boîte de texte qui enregistre automatiquement toutes vos saisies. Utilisez cette boîte pour vos notes personnelles.

Anniversaires actuels

Cette boîte vous montre tous les patients et/ou collègues de travail qui ont eu leur anniversaire au cours des 7 derniers jours ou qui auront leur anniversaire dans les 7 jours prochains.
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Les anniversaires des patients sont affichés sur un fond blanc, alors que les anniversaires des collègues de travail sont affichés sur un fond vert (1). Si un patient se trouve actuellement dans le cabinet, un gâteau s'affiche avec une minuterie qui expire (2). Cela signifie que le patient est encore dans votre cabinet ou en traitement chez vous pour les minutes restantes.
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Déterminez quels anniversaires doivent être affichés pour vous. Vous pouvez afficher soit les anniversaires de vos "propres" patients, c'est-à-dire les patients qui ont un rendez-vous chez vous à un moment donné dans le futur, soit les anniversaires de tous les patients, c'est-à-dire indépendamment du thérapeute traitant, mais qui ont également au moins un rendez-vous dans le futur. Vous pouvez faire le même choix pour les abonnés de fitness, "mes patients" représentant ici les abonnés pour lesquels vous avez été affecté en tant que "soignant".

Rendez-vous aujourd'hui

Affiche tous les rendez-vous de la journée en cours. L'affichage rapide diffère ici de celui de l'agenda. Il contient une colonne supplémentaire dans laquelle est affiché le parcours des patients de la série de traitements sous-jacente (1).

Pour le reste, l'affichage des rendez-vous correspond exactement à l'affichage dans l'agenda, c-à-d que la configuration correspondante des rendez-vous est également affichée. Vous trouverez toutes les informations sur la configuration de l'affichage des rendez-vous dans Aide produits sous " Réglages" sous "Configuration des rendez-vous".

Mes To-Dos

La fonction To-Do vous permet d'organiser encore plus facilement votre travail ainsi que les tâches d'équipe et de les suivre jusqu'à leur achèvement. Utilisez la To-Do dans Cenplex pour créer, modifier et gérer les tâches.

Dashboard-anzeige-aufgabe-erhalten

Le point de menu Dashboard de Cenplex vous indique par un symbole de lettre rouge/blanc s'il y a encore des To-Dos non lues dans votre liste de To-Dos.

Créer une nouvelle To Do

Pour créer une nouvelle To-Do, il suffit de cliquer sur le bouton plus (1).

Créer une To-Do

La saisie de l'objet est obligatoire (2), tout comme le choix d'au moins un destinataire (6). En plus de ces données obligatoires, vous avez la possibilité de saisir un message (3) qui vous permet d'indiquer à l'utilisateur ce qu'il doit faire exactement pour régler cette tâche.

Réglages (4)
Sous "Réglages", vous pouvez déterminer si cette To-Do doit faire l'objet d'une réponse, c-à-d que le destinataire ne peut terminer la To-Do qu'après l'envoi d'une réponse. En outre, vous avez la possibilité de définir une date jusqu'à laquelle la To-Do doit être réglée. Si cette date est dépassée et que la To Do n'a pas encore été réglée, elle est mise en évidence en rouge chez le destinataire. Si vous envoyez la To-Do à plusieurs destinataires, vous pouvez définir, en la marquant comme "To-Do de groupe", la To-Do est considérée comme terminée dès que l'un des destinataires l'a réglée. Une sélection multiple est possible. Les To-Dos à faire peuvent être mises en évidence visuellement en leur attribuant une couleur. Cette couleur est alors affichée dans la liste d'aperçu de toutes les To-Dos à faire dans la marge de gauche.

Liens (5)
Les To-Dos peuvent être directement liées à des séries, des patients, des factures ou des abonnements. Cliquez dans le champ libre à côté du lien souhaité et recherchez l'élément souhaité à l'aide des informations sur le patient, comme le nom ou la date de naissance. Cenplex vous fait automatiquement des propositions avec les séries, patients, etc. liés. Il est possible d'ajouter plusieurs liens, mais un seul à la fois par type de lien.

Destinataire (6)
Vous pouvez envoyer une To-Do à autant de destinataires que vous le souhaitez. Vous sélectionnez les destinataires en cochant la case des destinataires souhaités. Pour les cabinets avec de nombreux employés, une boîte de recherche (7) se trouve à droite au-dessus de la boîte pour la recherche à l'aide du nom, ainsi qu'une liste déroulante qui vous permet de sélectionner ou de désélectionner tous les employés à la fois ou de sélectionner tous les employés de l'emplacement sélectionné.

Filtre et recherche (7)
Utilisez le filtre pour filtrer selon l'expéditeur, le destinataire ou le statut des To-Dos. Vous avez la possibilité d'effectuer une recherche en saisissant du texte ou de procéder à des réglages dans le filtre. Les réglages du filtre sont enregistrés pour votre utilisateur.

Filtrer et rechercher

Dès qu'un filtre a été défini, le symbole du filtre s'affiche en bleu.

Aperçu des To-Dos

La liste affichée contient toutes les To-Dos que vous avez reçues et aussi celles que vous avez créés vous-même.

Liste-To-Do

La liste est divisée en colonnes et affiche la couleur choisie, l'expéditeur, c-à-d le nom de l'utilisateur qui a créé et envoyé la To-Do, la liste des destinataires, des informations sur la To-Do, la date à laquelle la To-Do a été créée, la date d'échéance de la To-Do, si elle existe, la date à laquelle la To-Do a été réglée, le statut actuel de la To-Do ainsi qu'une enveloppe qui montre si la To-Do a reçu une réponse ou une bulle si la To-Do a été commentée.

Supprimer une To-Do

Les To-Dos que vous avez créés vous-même peuvent être supprimées en cliquant sur la petite poubelle rouge.

Lire la To-Do

To-Do non lue vs. lu

Les To-Dos non lues (1) sont mises en évidence par une écriture en vert et en gras. Dès qu'une To-Do a été cliquée, c-à-d ouverte, elle est marquée comme "lue" et affichée en gris en conséquence (2).

Modifier / terminer les To-Dos reçues.

Cliquez sur la To-Do pour l'ouvrir et voir tous les détails. Outre le message et les notes, vous voyez également les destinataires ainsi que les raccourcis. L'historique est également visible pour tous les participants.

Modifier et terminer les To-Dos

Remarque: Les notes vous sont personnelles et ne peuvent être lues par aucun autre utilisateur. Vos notes sont automatiquement enregistrées dès que vous fermez la fenêtre To-Do. Si vous souhaitez échanger des informations avec d'autres utilisateurs, envoyez une réponse appropriée.

Dans la partie inférieure de la To-Do, vous trouverez une sélection d'actions. Vous pouvez modifier le statut en cliquant sur *En cours" (1) ou "Réglée" (2). Si vous souhaitez écrire un message pour la To Do, cliquez sur le champ "Répondre" (3). Si vous avez reçu une To-Do qui était peut-être destinée à un collègue, vous pouvez facilement transmettre cette To-Do (4). La fonction de commentaire peut être utilisée par tous les destinataires et également par l'expéditeur pour rédiger des commentaires qui peuvent être lus par tous (5). Cette fonction est particulièrement utile pour les To-Dos de groupe, s'il y a des informations qui concernent tous les destinataires et l'expéditeur.

To-Do reçue

Si vous recevez une To-Do d'un collègue de travail ou à partir d'un modèle de série, un petit message apparaît alors en bas à droite dans Cenplex. Cette notification disparaît automatiquement au bout de 3 secondes. Si vous êtes assez rapide, vous pouvez aussi cliquer sur la notification pour ouvrir directement la To-Do reçue.

Autres To-Dos

Pour les utilisateurs administrateurs ou les utilisateurs disposant des droits d'utilisateur correspondants, il est également possible d'afficher les To-Dos d'autres utilisateurs. Cette fonction est utile pour les remplacements de vacances ou lorsqu'un employé a quitté l'entreprise. Il est ainsi possible d'afficher et de modifier les To Dos d'un autre utilisateur. Dans ce cas, il est recommandé d'ajouter une autre boîte dans le Dashboard et d'afficher dans cette boîte les To-Dos de l'utilisateur sélectionné.

Dans l'exemple ci-dessus, la boîte des To-Dos de l'utilisateur Karl Demo (1) est affichée à gauche et la boîte de l'utilisateur Isabelle De Santio (2) à droite. Vous pouvez facilement changer d'utilisateur via la boîte de dialogue d'édition. Pour permettre aux utilisateurs non administrateurs de modifier le contenu de la boîte à faire, il faut leur donner le droit d'utilisateur correspondant pour le Dashboard. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans "Aide produit" sous Droits d'utilisateur.
Astuce: Les réglages de filtrage de la boîte elle-même sont enregistrés individuellement pour vous par boîte.

Évaluations

Les boîtes d'évaluations offrent la possibilité de présenter des informations sous forme de liste, qui peuvent être définies directement dans l'éditeur grâce à des réglages de filtre spécifiques. Actuellement, il existe deux types de filtre:

Séries incomplètes

Affichez toutes les séries pour lesquelles vous êtes défini comme thérapeute responsable et qui sont "incomplètes". Incompletes signifie ici qu'il n'y a pas encore eu autant de rendez-vous que prévu avec le patient dans le modèle de série sous-jacent, que la série n'a pas été explicitement clôturée et que le dernier rendez-vous du patient remonte à au moins X jours. Le nombre de jours peut être défini individuellement.

Mes patients actuels

Affiche tous les patients actuellement en traitement chez vous, c-à-d chez l'utilisateur connecté.

Temps de travail

Affiche les heures de travail de l'utilisateur connecté de la semaine en cours. La semaine de l'agenda peut être modifiée via les options de navigation dans l'en-tête.

E-mails envoyés

Tous les e-mails envoyés à partir de Cenplex sont listés ici. La boîte offre différentes options de filtrage (1), ainsi qu'une recherche textuelle (2) qui permet entre autres de rechercher dans le texte de l'e-mail.

La présentation est ici analogue à l'affichage des To-Dos et dotée des mêmes fonctions de triage (3). La colonne de droite "Statut" (4) indique dans quel statut se trouve un e-mail. Il existe en tout trois états différents :

  1. E-mail envoyé : L'e-mail a été envoyé, mais Cenplex n'a pas encore reçu de confirmation de transmission.
  2. E-mail délivré : L'e-mail a été envoyé et Cenplex a reçu une confirmation de transmission. La date à laquelle la confirmation est arrivée à Cenplex est indiquée ici.
  3. E-mail ouvert : L'e-mail a été envoyé et le destinataire a ouvert l'e-mail. La date à laquelle la confirmation est arrivée dans Cenplex est affichée ici.
    Remarque: Tous les programmes de messagerie n'autorisent pas la confirmation de l'ouverture d'un e-mail, il est donc tout à fait possible que le destinataire ait ouvert l'e-mail, même si le statut n'est pas affiché ainsi dans Cenplex.
    Pour envoyer un nouvel e-mail à n'importe quel destinataire, il suffit de cliquer sur le bouton "+".
E-mails reçus

Cette boîte répertorie tous les e-mails reçus dans Cenplex. En principe, Cenplex reçoit tous les e-mails envoyés à une adresse e-mail gérée dans Cenplex. Toutes les informations sur la création et la gestion des adresses e-mail se trouvent dans "Aide produit" sous "Réglages" sous "Service e-mail".

Les e-mails reçus sont listés et peuvent être filtrés en utilisant les options de filtrage appropriées (1) et peuvent faire l'objet d'une recherche textuelle (2). La recherche s'effectue entre autres dans le texte du message. La liste peut être triée en cliquant sur l'en-tête de colonne souhaité (3). La colonne "Pièce jointe" (4) répertorie toutes les pièces jointes contenues dans l'e-mail concerné. Cenplex offre ici la possibilité de classer directement les pièces jointes au bon endroit ou de les attribuer correctement. En cliquant sur une ligne, c'est-à-dire sur un e-mail, celui-ci s'ouvre dans une nouvelle boîte de dialogue.

Dans la partie supérieure, des informations sur l'expéditeur, le destinataire, etc. sont affichées et il est possible de naviguer directement vers le patient, si possible (1). A côté, il y a une liste des pièces jointes qui peuvent être ouvertes en cliquant dessus (2). Dans la partie inférieure, il y a un aperçu de l'ensemble de la communication qui a été établie en répondant à des e-mails dans cette conversation (3). Les e-mails envoyés et reçus sont listés.
Il est possible de marquer les e-mails comme non lus (4), de les traiter (6) ou d'y répondre (7).
Pour des raisons de sécurité, Cenplex affiche toujours le texte du message sous forme de texte. Si vous avez reçu un message au format html, vous pouvez cliquer sur le bouton du navigateur pour voir l'e-mail dans le navigateur (8).
Les e-mails peuvent être ouverts dans une nouvelle fenêtre Cenplex, ce qui permet de travailler simultanément dans un e-mail et, par exemple, dans le profil du patient (5).

Attribuer un patient ultérieurement

Si un e-mail reçu ne peut pas être attribué automatiquement à un patient existant sur la base de l'adresse e-mail, il est possible de le faire ultérieurement.

S'il n'y a pas encore d'attribution à un patient, un bouton avec une loupe s'affiche (1). Cliquez sur le bouton pour rechercher un patient existant et l'attribuer à cet e-mail. Dans le dialogue qui s'ouvre, recherchez le patient souhaité à l'aide du nom ou de la date de naissance (2), sélectionnez un élément approprié et cliquez sur "Enregistrer".

Attribuer les pièces jointes

Les pièces jointes sont représentées en couleur de deux manières.

Si le symbole de l'agrafe est sur fond vert, cela signifie que cette annexe a déjà été attribuée à un patient, à une série, à un bilan ou un abonnement (1).
Si le symbole d'agrafe est gris, cela signifie que l'annexe n'a pas encore été attribuée à un élément dans Cenplex.
Les pièces jointes peuvent être associées aux éléments suivants dans Cenplex :

  • Patient
  • Série (en tant qu'ordonnance ou garantie de paiement)
  • Bilans d'examen
  • Abo

Pour attribuer une annexe souhaitée à un élément ci-dessus, il suffit de cliquer sur le bouton "Agrafe" (2).

La boîte de dialogue ci-dessus s'ouvre. Assurez-vous que le patient correct est sélectionné ou choisissez le patient approprié. Déterminez ensuite de quel type de document il s'agit. Dans la partie inférieure, vous avez la possibilité d'indiquer un autre nom pour le document et de sélectionner l'élément dans lequel le document doit être classé. Le choix disponible ici dépend directement du patient sélectionné et du type de document.

La sélection des éléments s'effectue via la boîte de sélection la plus basse. Tout en haut, le patient est toujours proposé à la sélection. En dessous, il y a, le cas échéant, une sélection correspondante de séries de traitements ou d'affiliations ou d'abonnements. Si un symbole de document vert est affiché à côté du titre (1), cela signifie qu'il existe déjà des documents pour cet élément. Dans l'exemple ci-dessus, il y a donc déjà au moins un document pour la "série 4". Ce symbole doit aider à reconnaître rapidement dans quelle série, par exemple, aucun document et donc aucune prescription n'ont encore été déposés.