Le logiciel pour une meilleure gestion du cabinet

Mise à jour T1 2023

03.02.2023
Mise à  jour T1 2023

Le portail patients est là !

La première mise à jour de l'année 2023 fait passer les questionnaires des patients au niveau supérieur. Fini le temps où un patient remplissait un PDF, l'enregistrait et le renvoyait. Mis à part cela, d'autres changements ont été apportés pour faciliter le quotidien de votre cabinet avec Cenplex. Je vous présente ici brièvement trois nouveautés.

Portail patients

Le portail patient vous permet de faire un grand pas en avant vers le patient. Notre vision du portail patient est celle d'un "centre de communication" avec vos patients.

Avec cette mise à jour, le portail patient arrive avec sa première fonction, la possibilité d'envoyer des questionnaires aux patients, auxquels il est possible de répondre directement dans le navigateur d'internet et de les renvoyer.

Le portail patient
Le portail patient

Par exemple, il est désormais possible de créer votre propre formulaire d'inscription sous forme de questionnaire et de le faire envoyer automatiquement par Cenplex à un patient avant son premier rendez-vous. Le patient remplit le questionnaire, ajoute ses coordonnées et ensuite vous pouvez les renvoyer à Cenplex en appuyant sur un bouton.

Le destinataire du questionnaire peut le remplir sur un appareil mobile ou sur un ordinateur.

Le questionnaire
Le questionnaire

Les questionnaires auxquels il a été répondu peuvent maintenant être joints à des e-mails que vous envoyez à des médecins-traitants ou à des hôpitaux. Ainsi, le processus pour obtenir des informations supplémentaires sur le parcours des traitements d'un hôpital est désormais entièrement numérisé.

Les questionnaires apparaissent dans votre Corporate Design, car vous pouvez définir trois couleurs, afficher votre logo et même déposer vous-même l'icône du navigateur.

Temps de travail dans une journée pour plusieurs emplacements

Il est désormais possible de définir, au sein d'une journée de travail et par tranche de temps de travail, l'emplacement sur lequel on travaille. Ceci est important pour les scénarios dans lesquels un employé travaille par exemple le matin sur l'emplacement A et l'après-midi sur l'emplacement B. Le temps de travail planifié est désormais synchronisé avec Cenplex Booking au sein d'une journée, en fonction de l'emplacement.

L'emplacement choisi pour la journée reste valable et peut être écrasé pour chaque plage de temps de travail. L'affichage du temps de travail a été étendu de manière à ce que chaque plage de temps de travail indique pour quel emplaxement elle est valable.

Temps de travail sur plusieurs sites par jour
Temps de travail sur plusieurs sites par jour

Dans l'agenda , cette information est affichée très discrètement, c'est-à-dire qu'une inscription apparaît dans le temps de travail, les jours où le temps de travail a eu lieu sur différents emplacements au cours de la journée.

Autre nouveauté : les boutons permettant de copier les espaces réservés Word dans le presse-papiers de Windows. Il est ainsi plus facile d'insérer les espaces réservés dans un document Word.

Liste de contrôle dans le rapport

La possibilité de définir une liste de contrôle quelconque par modèle de rapport a été ajoutée au rapport. De nouveaux caractères de remplacement sont également disponibles, ce qui vous permet d'exporter les différentes entrées de la liste de contrôle ou toutes les entrées sélectionnées dans un modèle Word pour un rapport d'édition.

Liste de contrôle dans le rapport
Liste de contrôle dans le rapport

Les boutons permettant de copier les balises Word dans le presse-papiers de Windows sont également nouveaux. Il est ainsi plus facile d'insérer des balises dans un document Word.