Le logiciel pour une meilleure gestion du cabinet

10 raisons pour lesquelles tu devrais commencer avec Physiotec maintenant

13.09.2021
10 raisons pour lesquelles tu devrais commencer avec Physiotec maintenant

Avec quelle constance tes patients poursuivent-ils à la maison les exercices importants pour la réussite du traitement ? Si tu n'es pas sûr ou si la réponse est "incohérent", tu devrais absolument te pencher sur l'offre de Physiotec.

Physiotec est une plate-forme en ligne pour les thérapeutes et propose, outre une base de données de plus de 23.000 exercices basés sur la vidéo, un portail pour les patients et tu peux suivre le succès de l'entraînement des exercices prescrits.

Voici les 10 raisons pour lesquelles tu devrais souscrire un abonnement d'essai dès maintenant :

1. crée en quelques secondes des programmes d'exercices individuels

Quand il faut aller vite, on peut créer un programme dans Physiotec en moins d'une minute. Choisir les exercices, adapter les paramètres et envoyer le programme par SMS, e-mail ou au format PDF. Simple et toujours sur mesure pour les besoins de ton patient.

2. choisis parmi plus de 23.000 vidéos d'exercices.

Dans la vaste banque d'exercices, tu as à ta disposition des exercices de tous les domaines, de l'orthopédie au yoga, avec une description détaillée, une vidéo, une photo et un dessin.

Bibliothèque d'exercices
Bibliothèque d'exercices

3. motiver tes patients par des vidéos d'exercices explicatifs

L'une des principales raisons pour lesquelles les patients s'exercent peu ou pas du tout à la maison est l'incertitude quant à l'exécution correcte de l'exercice. Des instructions peintes avec des bonshommes au trait n'apportent que peu d'aide, si l'on considère la quantité de choses dites et montrées qui sont oubliées. Des instructions précises avec des vidéos augmentent considérablement la motivation et la participation active de ton patient.

4. intègre du matériel d'information dans le programme d'exercices à domicile

Introduis du matériel d'information individuel, comme des documents expliquant les symptômes de ton patient, dans son programme et contribue à transmettre des connaissances et à augmenter la responsabilité personnelle.

Portail patient
Portail patient

5. organise tes exercices courants à domicile sous forme de modèles

Crée tes propres modèles pour les collections d'exercices ou les tableaux cliniques que tu utilises fréquemment. Adapte les textes de description individuellement à tes idées et agis encore plus rapidement dans le quotidien du cabinet.

6. suis le succès du traitement de tes patients

Pour rester en contact avec tes patients après le traitement dans le cabinet, tous les programmes d'exercices à domicile comprennent une fonction de suivi. Vérifie le succès de l'entraînement et aide ton patient s'il a des difficultés. Tu renforces ainsi considérablement le lien avec ton patient.

suivre les progrès
suivre les progrès

7. structure le travail avec ton patient même en dehors de ton cabinet.

Si ton patient a des questions pendant la phase d'entraînement, tu peux rapidement et facilement convenir d'un entretien et apporter ton soutien grâce à la fonction de téléthérapie. Tu es ainsi beaucoup plus flexible et tu renforces à nouveau le lien avec tes patients.

8. combiner les vidéos d'exercices Physiotec avec tes propres vidéos.

Tu préfères utiliser tes propres images ou vidéos ? Pas de problème : il suffit de télécharger ton matériel sur Physiotec et de rédiger tes propres instructions. Depuis peu, tu peux aussi associer tes vidéos YouTube à Physiotec. Dans les programmes d'exercices, tu peux combiner tes exercices personnels avec ceux de Physiotec.

9. commander des vidéos d'exercices filmées selon tes instructions de mise en scène.

Si tu ne trouves pas ce que tu cherches dans la base de données, il te suffit de remplir le formulaire de demande et l'exercice sera filmé selon tes idées et tes indications et placé dans Physiotec avec ta description.

10. augmenter le nombre de visiteurs sur ton site web

Intégrer le login de Physiotec directement sur ton site Web et générer ainsi automatiquement plus de trafic à chaque appel d'un programme d'exercices. Physiotec met tout à ta disposition pour la mise en œuvre et t'apporte son soutien.

11. Raison de bonus pour les clients de Cenplex : Physiotec est intégré à Cenplex.

Depuis 2020, nous avons une interface avec Physiotec, cela rend l'utilisation de Physiotec encore plus facile pour les clients de Cenplex, car :

Tu accèdes directement à la page d'accueil de Physiotec à partir de Cenplex et tu n'as pas besoin de te connecter.

Si un nouveau plan est créé ou si un plan existant est ouvert, Cenplex renvoie toujours directement à Physiotec, c'est-à-dire qu'un navigateur Web s'ouvre dans lequel tu peux directement modifier le plan d'entraînement. Cenplex transmet alors ton mot de passe, de sorte que tu n'as pas besoin de te connecter à Phyiotec.

Les données du patient ne doivent être saisies que dans Cenplex.

Si tu veux créer pour la première fois un plan d'entraînement pour un patient dans Physiotec, Cenplex transmet directement les informations nécessaires sur le patient, de sorte que le patient est créé automatiquement et en arrière-plan dans Physiotec.

Les données du patient ne doivent être saisies que dans Cenplex.

Si tu veux créer pour la première fois un plan d'entraînement pour un patient dans Physiotec, Cenplex transmet directement les informations nécessaires sur le patient, de sorte que le patient est créé automatiquement et en arrière-plan dans Physiotec.

Les informations sur les plans d'entraînement créés s'affichent dans Cenplex.

Depuis Cenplex, il est possible de créer de nouveaux plans d'entraînement (1), de télécharger des plans d'entraînement existants au format PDF (2), de les envoyer par e-mail (3) ou de les ouvrir directement dans Physiotec (4).

Intégration dans Cenplex
Intégration dans Cenplex

Les utilisateurs Physiotec peuvent être créés et gérés dans Cenplex.

La gestion des utilisateurs peut se faire directement via Cenplex, tu n'as pas besoin d'être sur le site de Physiotec pour cela. La création d'un nouvel utilisateur est facilitée par le fait que les collaborateurs saisis dans Cenplex sont disponibles au choix et que certaines informations sont déjà pré-remplies.

En tant que client Cenplex, tu peux tester Physiotec gratuitement pendant 4 semaines. Inscris-toi hier.

Tester Physiotec gratuitement
Tester Physiotec gratuitement