Cenplex est maintenant disponible en application
Nous sommes présents sur le marché depuis quelques années avec notre logiciel Cenplex pour les cabinets de physiothérapie. Au fil du temps, nous avons développé de nouveaux produits : outre Cenplex, il existe désormais la fonction de réservation en ligne Cenplex Booking (anciennement : Calit Web) et l'application de prise de rendez-vous pour les patients. Le dernier membre de la famille Compis est maintenant Cenplex App pour les thérapeutes. Les thérapeutes ont ainsi toujours leur agenda avec eux sur leur smartphone Apple ou Android.
L'application Cenplex propose l'agenda Cenplex pour les déplacements et les fonctions associées pour planifier et gérer les rendez-vous.
Que peut faire l'application Cenplex thérapeutes ?
L'application permet d'accéder à l'agenda du thérapeute connecté, connu sous le nom de Cenplex, lors de ses déplacements.
Il est possible de créer de nouveaux rendez-vous, tous les types de rendez-vous de Cenplex sont à votre disposition, il est donc possible d'ajouter des rendez-vous d'administration, des rendez-vous généraux ainsi que des rendez-vous de groupe. Les rendez-vous existants peuvent être déplacés ou annulés. Les mêmes possibilités d'annulation de rendez-vous sont disponibles dans l'application et dans Cenplex. Tous les symboles sont affichés dans l'agenda comme dans Cenplex, à l'exception des données manquantes pour la facture, qui sont désormais représentées par un cercle rouge avec un point au lieu d'un cercle sans point :
Les nouveaux patients peuvent être saisis via la lecture de la carte d'assurance maladie ou manuellement avec les informations les plus importantes. En outre, il est possible d'ajouter de nouvelles séries de traitements et de joindre une ordonnance. Dans les séries de traitement existantes, vous pouvez procéder à des adaptations et compléter les données manquantes.
Quelles sont les conditions préalables ?
L'application fonctionne aussi bien sur les appareils iOS à partir de l'iPhone 8 que sur les appareils Android à partir de la version 7. Une licence Cenplex et une connexion Internet sont impérativement nécessaires. Chaque thérapeute n'a accès qu'à son propre agenda et doit activer l'application via Cenplex. L'application est déployée de manière à ce que chaque employé puisse l'activer de manière autonome. Si le propriétaire/gérant du cabinet ne le souhaite pas, l'activation peut être bloquée individuellement pour chaque employé ou, si l'employé est déjà activé, l'accès à l'application peut lui être retiré.
Nous avons mis en lien une petite introduction à l'application dans Cenplex.
Combien coûte l'application Cenplex thérapeutes ?
L'application est incluse dans le prix de la licence Cenplex, ce qui signifie qu'il n'y a pas de frais supplémentaires pour les clients Cenplex.
Quels sont les changements apportés à Cenplex depuis la mise à jour de février ?
Tous les changements apportés par la mise à jour peuvent être consultés dans nos release note de la mise à jour. Les trois plus importantes sont présentés ici :
Informations sur l'assurance complémentaire
À la demande de nos clients qui proposent de plus en plus de traitements RME, il est désormais possible d'obtenir des informations sur l'assurance complémentaire en lisant la carte d'assurance maladie.
Si un patient a souscrit l'assurance complémentaire auprès d'un autre prestataire que l'assurance principale, l'ordre de la lecture des cartes est important.
lire la carte de l'assurance complémentaire
lire la carte de l'assurance principale
Les informations supplémentaires s'affichent ici :
Journal des actions chez le patient
De nombreuses demandes d'assistance que nous recevons sont des demandes concernant des rendez-vous supprimés ou déplacés, c'est pourquoi il existe désormais un bouton "Afficher le journal des log-actions" chez le patient :
Les utilisateurs de Cenplex de type "administrateur" peuvent désormais vérifier eux-mêmes qui a déplacé ou supprimé un rendez-vous du patient et quand cela a été fait :
Si d'autres types d'utilisateurs doivent également être autorisés à consulter ces action-logs, cela peut être activé individuellement pour chaque employé dans les droits d'utilisateur :
Le symbole des garanties de paiement a été modifié.
L'icône en forme de dollar pour les demandes de garantie de prise en charge des frais ayant créé plus de confusion que de clarté, nous avons décidé de modifier cette icône.
Date: 09.02.2021