Release Notes

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Nouvelles fonctions et corrections de bugs pour la version 1.4.2

Nouvelles fonctions

Tu trouveras ici toutes les informations sur les nouvelles fonctions et les bugs corrigés. Tu as des idées de nouvelles fonctions ou tu as découvert un bug ? Alors n'hésite pas à nous contacter !

Nouveau rapport de traitements

Nous avons amélioré la fonction du rapport médical et l'avons entièrement repensée. Dans ce cadre, nous avons décidé de supprimer complètement la possibilité de créer un rapport "simple" avec un titre et un modèle de texte. Cependant, tous ceux qui travaillaient jusqu'à présent avec cette variante pourront bien sûr continuer à consulter et à utiliser leurs rapports existants. Plus d'informations à ce sujet ci-dessous.
Comme tout est nouveau, ces rapports s'appellent désormais "Rapports de traitements" au lieu de "Rapports médicaux". L'idée est que vous pouvez désormais utiliser toute la documentation saisie pendant le traitement pour créer un rapport. Cela signifie que vous pouvez désormais intégrer dans un rapport, par exemple, les textes du parcours du traitement ou les signes d'évolution, si vous les utilisez déjà. En outre, vous pouvez à présent créer autant de rapports que vous le souhaitez par série de traitements. Ces nouveaux rapports peuvent bien sûr aussi être envoyés par e-mail ou tout simplement imprimés.

Nous avons volontairement construit cette nouvelle fonction de manière à ce qu'elle puisse être plus détaillée à l'avenir. Vous trouverez tous les détails à ce sujet dans Aide produit sous "Patients" sous "Rapport de traitements".
Pour tous ceux qui ont travaillé jusqu'à présent avec le modèle de texte classique, cette nouvelle fonction présente une caractéristique particulière.
Pour les rapports médicaux existants, un rapport de traitement intitulé "Rapport médical" apparaît à la place et contient exactement les mêmes informations qu'auparavant (1).

Pour les rapports de traitements nouvellement saisis, l'en-tête du rapport, le titre et le champ de texte sont automatiquement insérés dans ce cas. Ainsi, le passage au nouveau rapport de traitements ne devrait pas être trop difficile (2).

Service SMS

Cenplex offre désormais la possibilité d'envoyer des SMS directement de Cenplex. Cela permet par exemple d'envoyer des rappels de rendez-vous.
Attention : l'envoi des SMS à partir de Cenplex entraîne des frais supplémentaires! Le service SMS doit donc d'abord être activé dans les "Réglages".

Les coûts s'appliquent à chaque SMS envoyé. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans Aide produit sous "Réglages" sous "Service SMS" popup : yes)".

Envoyer des rendez-vous par SMS

Les rendez-vous peuvent désormais être envoyés par SMS. Tout comme les e-mails, soit manuellement directement depuis la série, soit de manière entièrement automatisée, par exemple comme rappel de rendez-vous via le modèle de série.

Vous trouverez toutes les informations sur l'envoi manuel d'un SMS dans Aide produit sous "Planification des rendez-vous" sous "Menu d'action" et là un peu plus bas sous "Envoyer des rendez-vous par SMS".
Pour savoir comment définir l'envoi automatisé de SMS directement à partir du modèle de série, consultez Aide produit sous "Cabinets" sous "Modèles de SMS dans les modèles de série"

Assistant Maladie

Le nouvel assistant Maladie vous offre la possibilité d'annuler des rendez-vous de manière simple et rapide. Cet assistant offre la possibilité d'annuler automatiquement les rendez-vous concernés par e-mail ou SMS en cas d'absence de personnel à court terme. En outre, il s'agit d'une sorte de "liste de travail" qui fournit un bon aperçu de tous les rendez-vous concernés par une absence pour cause de maladie.

L'assistant peut être ouvert directement dans l'agenda via le menu d'action. Toutes les informations sur le travail avec le nouvel assistant se trouvent donc également dans Aide produit sous "Agenda" sous "Assistant Maladie".

Adresse individuelle pour les bulletins de versement QR

Les banques ont commencé à ajuster de plus en plus les données d'adresse d'un titulaire de compte avec les données d'adresse figurant sur le bulletin de versement. Pour les clients ayant plusieurs emplacements, cela peut poser un problème, car jusqu'à présent, le nom de l'emplacement et l'adresse de l'emplacement étaient toujours affichés sur le bulletin de versement QR d'une facture établie pour cet emplacement.
Nous avons donc élargi les possibilités pour le compte bancaire de telle sorte qu'il est désormais possible d'indiquer en plus par compte bancaire quelle adresse doit être affichée sur un bulletin de versement QR créé pour ce compte. Cette indication est facultative. Si rien n'est défini, l'information du lieu correspondant apparaît toujours sur le bulletin de versement QR. À la même occasion, nous avons aussi retravaillé l'affichage, de sorte qu'il s'affiche désormais aussi dans le style "listes" habituelles.

Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans Aide produit, sous "cabinet" sous "Modifier les données bancaires".

Afficher les To-Dos d'autres employés

Il est désormais possible de configurer la boîte des To-Dos dans le Dashboard de manière à ce que les tâches d'un autre employé soient affichées. Cela est particulièrement utile pour les absences et vacances, afin de gérer les To-Dos d'un collègue de travail. Cette possibilité n'est disponible par défaut que pour les utilisateurs de type "Administrateur". Il existe un droit d'utilisateur pour le Dashboard qui permet d'activer cette possibilité également pour les utilisateurs réguliers ou les groupes d'utilisateurs.

Tu trouveras toutes les informations et astuces dans Aide produit sous "Dashboard" sous "Autres To-Dos".

Copies des factures sans code QR

Le modèle d'impression des copies de facture a été adapté de manière à ce que le code QR ne soit plus imprimé. Cela concerne toutes les copies des factures imprimées directement dans Cenplex, envoyées par e-mail ou envoyées automatiquement par e-mail.

Modèle d’e-mail standard

Il existe un nouveau modèle de texte pour les e-mails dont le destinataire n'est pas directement identifié. Ce modèle est appelé "E-mail général" et s'applique par exemple dans le Dashboard lorsque l'on clique sur le bouton "Plus" pour rédiger un nouvel e-mail.

Balises pour le rapport médical et les e-mails plus détaillés

Il existe de nouvelles balises pour l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail du contexte de l'emplacement actif. (Image Not Found!)

Assistant de rappel avec filtre pour l'emplacement et le niveau de rappel

L'assistant de rappel pour les factures transmises en ligne a été complété par un filtre de l'emplacement (si vous gérez plus d'un emplacement dans Cenplex) et un filtre de niveau de rappel.

Nouveau rôle de l'ergothérapeute pour la facturation

Il existe un autre rôle (de thérapeute) qui peut être défini pour les factures. Ce rôle peut désormais être prédéfini pour les modèles de série pour l'ergothérapie, ainsi que sur les factures des traitements.

Sur la facture ou le justificatif de remboursement, cela se présente alors comme suit :

Autres réglages pour le portail patients

Afin de répondre au thème de la protection des données, il est désormais possible d'enregistrer d'autres réglages pour l'affichage d'une information personnalisée sur la protection des données.
Le lien vers la déclaration de protection des données de votre cabinet est ici particulièrement important. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans Aide produit, "Portail patients" sous "Réglages".

Contingents de vacances en heures

Pour ceux d'entre vous qui souhaitent planifier leurs vacances de manière très précise, il est désormais possible de planifier les contingents de vacances entièrement sur une base horaire.

Tu trouveras toutes les informations à ce sujet dans Aide produit sous "Employés" sous "Contingents de vacances en heures".

Évaluations détaillées

Rendez-vous

  • Il y a 3 nouveaux champs pour l'adresse du patient (rue, code postal, ville).
    Temps de travail
  • Il y a un nouveau champ "Total maladie (h)" pour le nombre d'heures de maladie.
Autres adaptations

Le journal des actions pour les rendez-vous supprimés élargi.
Le journal des actions pour les rendez-vous supprimés a été élargi aux remarques. Lorsque des rendez-vous individuels sont supprimés dans l'agenda, il est possible de saisir une remarque via la vue rapide, laquelle sera désormais affichée dans le journal des actions du patient.