Actualités | 30.06.2021

Passage de MediPort à MediDataNetz

-La plate-forme MediData a été entièrement remaniée afin d'élargir les possibilités de communication, d'augmenter les capacités et de renforcer la cybersécurité. Cela entraîne quelques changements pour les clients de Cenplex, car tous doivent passer de l'actuel MediPort au nouveau réseau MediData.

Ce que cela signifie pour vous :

Nouvelle structure tarifaire

Le changement le plus flagrant est sans doute le changement de modèle de prix. Les frais de mise en service de CHF 100 sont supprimés, mais les coûts s'élèveront à CHF 5 par mois et par factureur à partir du 01.11.2021. Ce prix comprend la transmission de 500 décomptes de prestations par mois. Ces frais sont facturés par MediData et non par Compis GmbH.
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Vous trouverez la fiche produit avec tous les prix (link : https://www.medidata.ch/md/web/fileadmin/doc/Download_Center/Produkte_und_Loesungen/Produktblaetter/Leistungsabrechnung_inkl._App_und_Druck_DE.pdf text : hier popup : yes).

Demande de langue payante

Il est désormais possible de transmettre une demande de garantie de paiement payante aux organismes payeurs raccordés au réseau MediData. Ces demandes coûtent CHF 0.25/transmission, la réception de la réponse étant gratuite. Il y a un supplément pour les fichiers de plus de 20 MB de CHF 0.04/MB (plus de 20 MB). Toutefois, jusqu'à présent, seuls les organismes payeurs suivants proposent ce service :

Aargauische Gebäudebersicherung (assurance immobilière argovienne)
Arcosana AG
Bâloise Assurance SA
Groupe Mutuel Holding
Intras Assurance-maladie SA
Canton de Berne
Philos Assurance-maladie SA - LAMal
Sanagate SA
Suva
Assurance militaire Suva

Comme les demandes de garantie de prise en charge des coûts par voie électronique, jusqu'ici gratuites, donnent toujours lieu à des discussions avec les organismes payeurs, nous avons décidé de ne plus proposer les demandes de garantie de prise en charge des coûts par voie électronique via Cenplex que via la variante payante. Vous pouvez continuer à envoyer toutes les autres demandes par e-mail, car cela s'est avéré être la variante la plus simple et la moins énervante.

Important à savoir!
Pour pouvoir envoyer des demandes de garantie de prise en charge des coûts par voie électronique, il est nécessaire de s'inscrire (link : https://www.medidata.ch/md/web/de/netz-und-produkte/kostengutsprache/ text : Anmeldung popup : yes).

Rapports d'état pour les décomptes transmis en ligne

MediData transmet désormais une information supplémentaire utile que nous affichons en couleur dans Cenplex. Ainsi, il sera désormais possible de voir directement si un décompte envoyé en ligne a déjà été récupéré par le payeur ou non.

Les couleurs indiquent le "statut de transmission" du décompte correspondant. Le jaune signifie "Le décompte a été transmis avec succès à MediData". Le vert signifie "Le décompte a été récupéré par le payeur".

Pas de boîte MediData

Certains d'entre vous ont été contactés par erreur par MediData, avec l'information qu'ils auraient besoin à l'avenir de la boîte MediData pour pouvoir continuer à établir des décomptes. Ce n'est pas le cas, car une autre solution a été mise en œuvre pour nous en tant que prestataire de services basé sur le cloud. Sinon, les MediData Box auraient dû être accrochées à notre cloud 😊.

Quand la conversion aura-t-elle lieu ?

Notre cabinet pilote a été converti avec succès, les nouvelles fonctions ont été testées de manière approfondie et les petits bugs ont été corrigés. Progressivement, nous allons maintenant convertir tous nos autres clients. La conversion se fera sans commentaire de notre part, vous ne devez vous occuper de rien.

Tu as encore des questions ?

N'hésite pas à nous contacter via le (email : support@cenplex.ch text : Support) ou directement chez Medidata via leur (email : support@medidata.ch text : Support).