Aide-App

Patient

Saisir un nouveau patient

Vous ne pouvez ajouter un nouveau patient qu'en créant un rendez-vous pour celui-ci (mais vous pouvez toujours décider de ne pas créer le rendez-vous).

Dans la vue journalière de l'agenda, cliquez sur une période libre et choisissez de créer un rendez-vous en série (1). Pour le patient, écrivez d'abord le prénom, puis le nom. La liste déroulante (2) disparaît dès que vous avez écrit suffisamment, ce qui ne correspond à aucun patient existant. Remplissez maintenant les informations sur le patient et créez celui-ci (3). Pour savoir comment remplir les champs, consultez (lien : https://cenplex.ch/app-Aid/Agenda#créer-rendez-vous de série--sans-série-existante-ndpwgn text : Rendez-vous en série sans série existante popup : yes).

Créez maintenant une nouvelle série pour le patient comme décrit dans le lien ci-dessus ou quittez le menu en cliquant sur la flèche (1).

Modifier les données du patient

Pour adapter ou saisir les informations d'un patient, allez d'abord dans l'agenda sur un de ses rendez-vous (1). Cliquez sur la ligne où se trouve le nom du patient (2) et ensuite sur la ligne à adapter (3). Dès que vous avez effectué des modifications, une disquette apparaît en haut à droite, vous permettant d'enregistrer les adaptations effectuées (4) avant de quitter le menu en cliquant sur la flèche (5).

Modifier la photo du profil

Vous pouvez personnaliser le profil du patient en ajoutant une photo de celui-ci. Grâce à l'application, il est possible de prendre directement une photo du patient et de l'enregistrer.

Appuyez sur le bouton photo pour passer en mode caméra (1). Dans l'aperçu de l'appareil photo, vous pouvez, si possible, changer d'appareil photo (2) et prendre la photo (3). Comme les photos de profil doivent toujours être carrées dans Cenplex, il faut encore définir la partie de l'image souhaitée (4). Pour cela, il est possible de faire pivoter l'image (5) ou de la redimensionner (6). Une fois qu'un cadrage approprié a été défini, acceptez-le en cliquant sur la coche en haut à droite (7).

Contacter le patient

Si vous souhaitez contacter un patient, vous pouvez également le faire via un rendez-vous quelconque du patient dans l'agenda (1). Dans les détails du rendez-vous, cliquez sur le numéro de téléphone (2) pour appeler, le téléphone de votre portable s'ouvre avec le numéro sélectionné. Si vous souhaitez écrire un message, cliquez sur l'adresse e-mail (3) et votre programme de messagerie s'ouvrira.

Pour savoir comment envoyer des rendez-vous à votre patient, consultez recherche.